Exegol - Citadelle Sith


La citadelle d'Exegol était l'un des plus anciens bastions Sith de la galaxie, où le culte de l’Éternel Sith avait élu domicile et entretenu le corps cloné de Palpatine jusqu'au Dernier Ordre

Continuité : Canon


  La citadelle d'Exegol était l'un des plus anciens bastion Sith de la galaxie, construite des siècles avant l'avènement de l'Empire. La planète désertique et zébrée d'éclairs était fendue de gigantesques failles qui s'enfonçaient à des profondeurs abyssales vers le noyau. La citadelle Sith, imposante et de forme trapézoïdale, lévitait au-dessus de l'une de ces failles monstrueuses, et abritait un sanctuaire. Sanctuaire où les membres de la secte de l'Éternel Sith avaient élu domicile bien avant la bataille d'Endor pour entretenir la flamme du côté obscur, préparer les plans ambitieux de Dark Sidious et plus tard préserver son corps cloné.

  Depuis le sol, on pouvait accéder au sanctuaire grâce à un ascenseur situé sous la structure trapézoïdale, lisse et dépourvue de toute décoration. Sous la surface, de gigantesques et intimidantes statues des seigneurs Sith d'antan accompagnaient les visiteurs pendant leur longue descente. C'était au plus profond du sanctuaire que les cultistes de l'Éternel Sith s'étaient installés pour s'adonner à leur sombre passe-temps. Bien qu'extrêmement affaibli, c'était là aussi que Palpatine avait supervisé son plan de Contingence, créé Snoke, bâti pierre par pierre le Premier Ordre ainsi que sa flotte secrète qui serait dévoilée au Dernier Ordre. Dans le sanctuaire se trouvait enfin un amphithéâtre gigantesque qui donnait sur le trône des Sith.

Exegol - Citadelle Sith

Les statues Sith sous la citadelle d'Exegol


  En +3, au lendemain de la bataille de Hoth, Dark Vador découvrit la citadelle Sith d'Exegol et Dark Sidious, accompagné d'Ochi de Bestoon, lui dévoila son projet secret et sa flotte de destroyers de classe Xyston.
  En +35, en plein conflit galactique opposant le Premier Ordre à la Résistance, Kylo Ren se rendit sur Exegol après avoir entendu le message de Palpatine. Le Suprême Leader s'aventura jusque dans le sanctuaire, sous la citadelle, où il découvrit le corps affaibli de Palpatine, maintenu droit par le harnais d'Ommin, une réplique d'un ancien artefact Sith. Dark Sidious promit à Kylo Ren un nouvel Empire ainsi que sa flotte - dont les centaines de destroyers étaient secrètement construits sous la surface - en échange de Rey, sa petite-fille.

  Cependant, le plan du Seigneur Sith échoua puisque ce fut Rey qui vint à lui dans l'amphithéâtre de la citadelle pour l'affronter, avec Ben Solo à ses côtés, revenu du Côté Obscur après sa défaite sur Kef Bir. Alors que la bataille faisait rage à l'extérieur, Rey ne tua pas l'Empereur sous l'emprise de la colère, mais l'anéantit avec la force de tous les Jedi ayant vécu en elle.
  Le rituel de l'Éternel Sith échoua donc et Palpatine ne put transférer sa force vitale dans le corps de sa petite-fille. L'énergie libérée par sa mort réduisit en miettes l'amphithéâtre qui s'effondra, tuant probablement l'intégralité ou presque des cultistes qui se trouvaient là. Les dizaines de milliers de destroyers qui se déployaient furent stoppés nets et s'écrasèrent, ce qui détruisit la citadelle Sith.

Exegol - Citadelle Sith

L'équipement pour maintenir en vie le corps cloné de Palpatine dans le sanctuaire de la citadelle




Actualités en relation

Panini Comics | Sortie de Dark Vador (2020) Tome 1 - Le Coeur sombre des Sith

Et c'est parti pour le premier tome de la série Dark Vador (2020) chez Panini Comics ! L'éditeur fait paraître aujourd'hui le premier volume de la continuation du Dark Vador 2015, qui poursuit les aventures du Seigneur...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #12

Double ration de parutions Star Wars à signaler cette semaine du côté des États-Unis ! La première d'entre elles, parce que qu'il faut bien commencer quelque part, est le Darth Vader (2020) #12. Dans ce numéro, Dark...


Marvel | Sortie de Darth Vader (2020) #11

Petite semaine aujourd'hui, du côté des parutions de comics Star Wars. Du côté des États-Unis, Marvel régale comme d'habitude avec son Darth Vader (2020) #11. Dans ce numéro,… comment dire. C'est l'histoire...


Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Encyclopédie | De nouvelles fiches canons pour le Nouvel An

L'équipe Star Wars HoloNet vous souhaite à tous une excellente année 2021, que l'on espère d'un meilleur cru que 2020 ! Pour célébrer ce passage, notre petit rituel, c'est le pack de fiches : après...


Informations encyclopédiques
Exegol - Citadelle Sith
Nom
Exegol - Citadelle Sith
Situation
Terrain
Désertique
Habitants
Membres de l'Éternel Sith
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/07/2020

Date de modification
30/04/2021

Nombre de lectures
1 978


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.