Station Flashpoint


La Station Flashpoint était une station républicaine qui fut capturée par les Mandaloriens.

Continuité : Légendes


  A l'origine, la Station Flashpoint était une station de recherche stellaire républicaine installée sur le monde inhospitalier de Flashpoint dans la Bordure Extérieure. A cause de la proximité de la planète avec son soleil, les journées sur Flashpoint sont extrêmement courtes : elles ne durent en effet qu'un jour standard. La Station était entourée d'un champ magnétique qui protégeait ses occupants de la chaleur et du rayonnement solaire, mais il était néanmoins nécessaire de porter une combinaison spatiale scellée lorsqu'on sortait à l'extérieur de la Station (tout en restant dans la zone protégée par le bouclier).

  Flashpoint fut l'un des premiers mondes républicains qui furent conquis par les Mandaloriens durant le conflit qui les opposa à la République. Les nouveaux occupants réutilisèrent le bunker de la Station qui servit de laboratoire Démagol. Comme celui-ci poursuivaient des recherches sur la Force, les Mandaloriens reçurent l'ordre de capturer tous les éclaireurs Jedi dont ils croiseraient la route durant les affrontements dans la Bordure Extérieure et de les ramener sur Flashpoint. Ces Jedi, qui étaient pour la plupart des Revanchistes capturés sur Suurja comme Alek Squinquargesimus, devinrent les cobayes du scientifique.

  En -3. 963, Zayne Carrick mena une opération destinée à délivrer son amie Jarael et les Jedi prisonniers sur Flashpoint. Zayne et ses camarades parvinrent à faire croire aux Mandaloriens que la flotte républicaine avait piégé la Station. Pensant que le bouclier et le bunker allaient être détruits, les Mandaloriens évacuèrent la Station en laissant derrière eux les prisonniers Jedi ainsi que Démagol et Rohlan Dyre

Informations encyclopédiques
Station Flashpoint
Nom
Station Flashpoint
Habitants
Scientifiques
Mandaloriens
Jedi
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2008

Date de modification
16/07/2019

Nombre de lectures
5 182


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.