Anthan Prime - La Flèche


La Flèche était le bâtiment le plus connu d'Anthan Prime, repaire de malfrats où l'argent coulait à flots et où l'information était la plus précieuse des monnaies.

Continuité : Canon


  La Flèche était un luxueux bâtiment étiré en hauteur - comme une pointe de "flèche" - situé sur Anthan Prime, et qui avait fait la réputation de la planète. En effet, les touristes aimaient se rendre à la Flèche afin d'admirer les fameuses tempêtes orageuses qui éclataient dans l'atmosphère dense et bleutée d'Anthan Prime : une activité lucrative qui masquait la plupart des opérations illégales qui se tenaient dans la station.
  En effet, la Flèche n'attirait pas que des voyageurs aisés en quête de spectacles, mais bien des malfrats en tous genres, parieurs et autres marchands d'informations et d'armes, à l'image des affaires obscures qui se déroulaient dans les strates inférieures de la planète. Un personnage en particulier avait fait fortune dans le commerce d'informations sensibles, un Givin répondant au nom de "La Mise". Ses quartiers, situés dans les hauteurs de la Flèche, offraient une vue imprenable sur l'atmosphère d'Anthan.

  Dans les mois suivant la bataille de Yavin, Aphra acheta successivement deux informations à La Mise, grâce au trésor volé de la meute de Son-Tuul : la localisation de Commodex Tahn, et celle de Luke Skywalker, le pilote qui avait détruit l'Étoile de la Mort.
  Peu de temps après, un contingent de stormtroopers menés par Dark Vador et l'inspecteur Thanoth firent irruption dans la Flèche pour obtenir de La Mise l'identité des voleurs du butin de Son-Tuul. Le Givin indiqua qu'il s'agissait d'Aphra et reçut un tir perdu quelques instants plus tard, lui ôtant ainsi la vie.

  L'intérieur de la Flèche fut saccagé par l'arrivée des stormtroopers, et de nombreux individus qui s'y trouvaient à ce moment-là perdirent la vie en voulant riposter. Les activités prospères de la Flèche reprirent certainement après le départ de l'Empire.

Anthan Prime - La Flèche

La Flèche, vue de dessus




Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Star Wars canons pour bien entamer décembre

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, on laisse un peu The Mandalorian de côté pour se plonger dans un pack de fiches issues des romans et comics de l'univers Star Wars canon. Ce sont en effet 30 nouvelles fiches...


HoloNet | Un pack de fiches The Old Republic pour l'événement Chasse à la prime

Hasard du calendrier puisqu'une semaine consacrée à l'événement Chasse à la Prime vient de se terminer sur The Old Republic, l'HoloNet a le plaisir de vous proposer ce week-end un pack de 38 fiches consacré à celui-ci...


Notre critique de Star Wars Tome 13 - Les Sabres Jumeaux

Les Sabres Jumeaux est le treizième et dernier volume de la série Star Wars (2015) paru le 30 décembre en France chez Panini Comics. Cette histoire est la suite directe de Rebelles & Renégats, le titre « Les...


The Mandalorian | L'avis de la rédaction sur la saison 2

A défaut de nouveau film, c'était l'événement phare de cet automne pour les fans de la saga Star Wars : la diffusion de la seconde saison de The Mandalorian s'est achevée en trombe sur Disney+, il...


Marvel | Sortie de Bounty Hunters #8

Alors que le premier tome du comics Bounty Hunters est sorti en France ce mois-ci avec une rapidité plutôt heureuse et un retard assez minime sur la version américaine, c'est aujourd'hui que sort Bounty Hunters #8...


Informations encyclopédiques
Anthan Prime - La Flèche
Nom
Anthan Prime - La Flèche
Nom original
Anthan Spire
Situation
Terrain
Bâtiment perçant l'atmosphère
Habitants
Parieurs, mercenaires, brigands, informateurs

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/12/2020

Date de modification
01/12/2020

Nombre de lectures
175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.