Vassek - Forteresse de Grievous


La forteresse de Grievous se tenait à l'intérieur d'une montagne sinistre sur la troisième lune de Vassek.

Continuité : Canon


  La forteresse de la troisième lune de Vassek était le repaire secret du général Grievous durant la Guerre des Clones. Bâtie à l'intérieur d'une montagne sinistre, cette citadelle recelait tout ce dont le général cyborg avait besoin. En plus d'un équipement "médical" poussé et tenu par le droïde EV-A4-D, un contingent de droïdes Magna IG-100 montait la garde et surveillait les trophées entassés de Grievous, ainsi que quelques souvenirs de l'époque où il était encore un guerrier Kaleesh.

  En plus d'un système de sécurité performant et d'un poste de contrôle depuis lequel Grievous pouvait tout monitorer, la forteresse abritait un nombre de pièges incroyable pour neutraliser les intrus. La mesure de sécurité la plus extrême était certainement la présence de Gor, un monstrueux roggwart en armure.
  Durant la première année de la Guerre des Clones, les deux Jedi Kit Fisto et Nahdar Vebb infiltrèrent la forteresse pensant y trouver Nute Gunray qui avait récemment échappé aux griffes de la République. Mais les Jedi durent finalement faire face aux nombreux pièges de Grievous : tous les clones membres de l'expédition furent tués, ainsi que Nahdar Vebb. Seul Kit Fisto parvint à quitter la forteresse en vie.

Vassek - Forteresse de Grievous

Une statue du guerrier Kaleesh Grievous, à l'intérieur de sa forteresse


Informations encyclopédiques
Vassek - Forteresse de Grievous
Nom
Vassek - Forteresse de Grievous
Nom original
Grievous's fortress
Situation
Troisième lune de Vassek
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/06/2021

Date de modification
06/06/2021

Nombre de lectures
290


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.