Endor - Forteresse Interdite


La Forteresse Interdite était le repère d'un Gorax qui kidnappa Jeremitt et Catarine Towani en l'an 3. Situé dans le desert de Salma sur endor, il s'agissait d'un lieu où presque aucun Ewok revint indemme.

Continuité : Légendes


  La Forteresse Interdite était un édifice de pierre d'apparence naturel qui trônait dans le désert de Salma. Il s'agissait d'un amas rocheux de taille impressionnante. Il fallait se dire qu'il s'agissait d'une forteresse des Gorax, géant d'environ 30 mètres de haut. L'intérieur était évidement sur-dimensionné, avec des hauts plafonds ou encore de grandes marches d'escaliers. Les cavernes se trouvant au pied de la forteresse, et qui permettaient d'en rejoindre l'intérieur, étaient remplies de créatures semblables à des araignées géantes. Que ce soit le désert ou la forteresse elle-même, l'histoire disait qu'aucun Ewok n'en revint vivant avant l'an 3.

  Ce fut en l'an 3 que les parents de la famille Towani, se trouvant sur Endor suite à un crash, se firent capturer par un Gorax et emmener à la Forteresse Interdite. Ce fut leurs deux enfants accompagnés de quelques Ewoks qui vinrent les sauver. Suite à un affrontement, le Gorax habitant alors les lieux se fit tuer, et les Ewoks survivant furent les premiers à revenir de ses lieux sains et saufs.

Endor - Forteresse Interdite

Informations encyclopédiques
Endor - Forteresse Interdite
Nom
Endor - Forteresse Interdite
Situation
Terrain
Batiment de pierre
Habitants
Evènements
Libération de Jeremitt et Catarine Towani
Mort de Chukha-Trok
Mort d'un Gorax

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 313


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.