Tatooine - Forteresse Montagnarde Jawa


La Forteresse montagnarde Jawa constituait un repaire fortifié et difficile d’accès construit par les Jawas, peuplade endémique de Tatooine.

Continuité : Légendes


  Située au Nord-Est des Monts Hubba, en face du Ravin de Xelric, la Forteresse Montagnarde Jawa était un lieu fortifié construit par les Jawas, peuple de petits êtres encapuchonnés. Il y a bien peu de choses à en dire, si ce n'est que cette forteresse constituait un point-relais sur le parcours caravanier qui était emprunté chaque jour par des Chars des Sables. Ces étranges véhicules y faisaient halte avant de s'enfoncer dans les étendues de la Mer des Dunes Orientale, où bien cheminaient plus à l'Est pour rejoindre la ville de Mos Espa. Mais ce n'était probablement pas le seul fort Jawa établi sur Tatooine, car il existait de nombreux autres sites tenus par les autochtones, en particulier des camps Jawas semi-sédentaires.
Informations encyclopédiques
Tatooine - Forteresse Montagnarde Jawa
Nom
Tatooine - Forteresse Montagnarde Jawa
Situation
Terrain
Montagnes
Fortifications
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
17/01/2021

Nombre de lectures
1 759


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.