Forteresse de Garn


La forteresse de Garn, connue plus tard sous le nom de Citadelle de Rur, était le lieu secret où les membres de l'Ordu Aspectu étudiaient.

Continuité : Canon


  La forteresse de Garn, édifice fortifié bâti sur un astéroïde à l'emplacement gardé secret, était le lieu où les membres de l'Ordu Aspectu étudiaient bien avant l'avènement de la République. Une haute porte anti-explosion protégeait l'entrée de la forteresse : une fois franchie, on débouchait directement sur une immense "salle" qui donnait directement sur l'espace, où différents ponts de pierres reliaient la tour centrale, à l'image d'une toile d'araignée. Ce design là était fait pour que les membres de l'Ordu Aspectu se souviennent à chaque instant de leur insignifiance par rapport à l'immensité de l'univers.
  Le processeur principal de la forteresse - qui gérait les systèmes de survie, afin que chacun puisse respirer en dépit de l'ouverture sur l'espace - se trouvait dans la tour centrale, qui rassemblait également un grand nombre d'archives. Un pont de force permettait d'y accéder.

  Rur, l'un des Jedi de l'Ordu, découvrit un jour, à force de travail et de recherches, le moyen de copier sa conscience pour vivre éternellement. Cependant, son double maléfique, l'Immortel Rur, provoqua l'anéantissement de l'Ordu Aspectu et massacra tous ses membres à l'aide de droïdes possédés. Avant que l'Ordre Jedi n'intervienne, l'Immortel Rur fit déplacer la forteresse de Garn en hyperespace, et son emplacement fut ainsi perdu. Ce fut plus tard, par le biais d'historiens, que la forteresse de Garn fut appelée forteresse de Rur, puisque Rur était l'un des personnages emblématiques de l'Ordu Aspectu.

  Dans les mois suivant la bataille de Yavin, le père d'Aphra découvrit dans un temple massassi de Yavin 4 une carte menant à la forteresse de Garn. Il s'y rendit avec sa fille, Krrsantan, Triple Zéro et BT-1 à bord de l'Ark Angel, sans réaliser qu'ils étaient poursuivis par Magna Tolvan et ses stormtroopers.
  Les systèmes d'autodestruction de la citadelle furent finalement enclenchés après la réactivation de l'Immortel Rur suivie de sa désactivation très rapprochée. Plusieurs stormtroopers périrent face aux droïdes possédés par l'Immortel Rur, mais Aphra, son père, Krrsantan, Triple Zéro et BT-1 parvinrent à s'échapper avant la destruction de la forteresse de Garn.

Forteresse de Garn

L'Ark Angel approchant de la Forteresse de Garn




Actualités en relation

Encyclopédie | Publication d'un pack de fiches canon

L'encyclopédie Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 43 nouvelles fiches de l'univers canon, un travail conséquent porté par Islerding Minor, Raventorn, Whiterevan, Ravaak et Korriban_Sith. Ce pack se concentre en majeure partie sur les comics...


Panini Comics | Sortie de Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith

Décembre commence en trombe chez Panini Comics car ce ne sont pas moins de trois comics Star Wars que l'éditeur fait paraître aujourd'hui en France ! À côté de Cible : Vador et de Docteur Aphra Tome 6, les...


Edge Studio | Du contenu en pagaille à venir pour les jeux de rôle Star Wars

En plein Second Confinement de 2020 (souvenez-vous de ce titre lorsque qu'on fera des films dessus ah zut on me dit que c'est déjà fait), j'ai voulu vous faire un point sur le jeu de r...


IDW Publishing | Sortie de Shadow of Vader's Castle

Comme chaque octobre depuis ces dernières années, l'éditeur de comics américain IDW Publishing profite de l'arrivée prochaine d'Halloween pour sortir une histoire Star Wars d'épouvante ; et en l'occurrence ce sera cette ann...


Informations encyclopédiques
Forteresse de Garn
Nom
Forteresse de Garn
Autre(s) nom(s)
Citadelle de Rur
Terrain
Forteresse située sur un astéroïde
Habitants
Membres de l'Ordu Aspectu

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/01/2021

Date de modification
22/01/2021

Nombre de lectures
83


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.