Ontotho - Région de Fylar


La région de Fylar sur Ontotho abritait une gigantesque forêt au coeur de laquelle se trouvait un temple bâti par les Zeffos.

Continuité : Canon


  Fylar était une région forestière d'Ontotho, qui baignait comme le reste de la planète dans un brouillard rouge dû à l'évaporation du gaz tambique de l'atmosphère. Ce qui faisait l'intérêt de cette région n'était pas tant ses habitants, les Fylari, que son temple millénaire bâti par les Zeffos. Ce temple, protégé par les Gardiens, recelait de nombreux secrets, dont des armes très puissantes que les Fylari gardaient jalousement.

  Vers -40, les Fylari, sous l'impulsion de Neralli, s'opposèrent farouchement au traité signé entre le gouvernement d'Ontotho et le Sénat Galactique pour intégrer la République. En effet, cet accord permettait à la Corporation Daa d'organiser des fouilles du temple, ce que les Fylari refusaient catégoriquement. Les habitants de la région n'étaient pas des guerriers, mais, à l'image de Neralli, Fess et Moroo, ils étaient prêts à se battre pour défendre le temple qu'ils s'étaient jurés de protéger.
  Face à cette situation épineuse, le leader de la Corporation, Dylanto Daa, fit appel aux Jedi Cere Junda et Eno Cordova. La Padawan se rangea du côté des Fylari, ignorant qu'ils dissimulaient l'existence des armes cachées dans le temple, tandis que par un coup du destin, le Maître se retrouva du côté de Dylanto Daa, appréciant sa volonté de découvrir les secrets du temple.

  Cependant, les tensions s'exacerbèrent, ce qui donna lieu à plusieurs affrontements entre la Corporation et les Fylari, qui prirent toutefois soin de ne blesser aucun employé et de détruire seulement les droïdes. Quand Eno Cordova suspecta que les Fylari cachaient quelque chose et entreprit d'explorer le temple, Neralli et ses guerriers se mirent à utiliser les armes des Zeffos. Alertée, la République envoya des renforts, conduits par les Maîtres Jedi Mace Windu, Luminara Unduli, Maslo-Skaff et Odu.
  Lors de la bataille, un tir d'un croiseur toucha le temple, ce qui provoqua une réaction en chaîne et réduisit toute la structure extérieure en cendres. Maître Odu périt, tout comme Moroo avant lui et tant d'autres. Les membres de la Corporation Daa furent évacués par les Jedi tandis que les Fylari décidèrent de rester, malgré l'instabilité préoccupante de la région.

  Bien des années plus tard, durant l'opération de pacification menée par l'Empire en -14, la Deuxième Sœur massacra les Fylari encore en vie, dont Fess et Neralli, puis découvrit l'entrée du temple.

Ontotho - Région de Fylar

Le village des Fylari, en ruines après le passage de l'Empire




Actualités en relation

HoloNet | Critique de Thrawn : Trahison

Thrawn : Trahison de Timothy Zahn, paru ce 26 novembre chez Pocket, conclut donc la première trilogie de l'univers Star Wars canon dédiée au plus célèbre des Chiss, le Grand Amiral Thrawn. Après Thrawn et...


Del Rey | Sortie de Thrawn Ascendancy: Chaos Rising

Premier tome d'une nouvelle trilogie de Timothy Zahn consacrée au plus illustre des Chiss, Thrawn Ascendancy: Chaos Rising parait aujourd'hui aux États-Unis, chez Del Rey. Ce nouveau récit forme le préquel de la trilogie pr...


HoloNet | Critique de Jedi : Fallen Order - Dark Temple

Jedi : Fallen Order - Dark Temple est une mini-série parue chez Panini Comics le 10 juin 2020. Avec Mathhew Rosenberg au scénario et Paolo Villanelli aux dessins, cette série sert de préquel au jeu vidéo Jedi...


HoloNet | Critique de Chevalier Errant

Cela faisait longtemps que Pocket n'avait pas édité un roman de l'univers Légendes (merci), et ce dernier a subi comme beaucoup de choses les affres du virus et du confinement. Après une sortie retardée, et un...


Panini Comics | Sortie de Jedi Fallen Order - Dark Temple

Sept mois après la sortie de Jedi Fallen Order, voici qu'un comics faisant office de préquel au jeu fait enfin son apparition en France, chez Panini Comics ! Sobrement sous-titré Dark Temple, ce volume qui parait aujourd'hui...


Informations encyclopédiques
Ontotho - Région de Fylar
Nom
Ontotho - Région de Fylar
Autre(s) nom(s)
Forêt de Fylar
Situation
Terrain
Forêts et montagnes
Habitants
Fylari
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/07/2020

Date de modification
05/07/2020

Nombre de lectures
185


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.