Tatooine - Gorge de Hanter


La gorge de Hanter était situé vers l’Ouest du désert du Jundland sur Tatooine.

Continuité : Legends


  La gorge de Hanter était un ravin volcanique au pied du plateau du Jundland sur Tatooine. Ce canyon se terminait en un cul-de-sac. C'est pourquoi il était baptisé la "Fausse Gueule" par les Tuskens des environs. Il faisait penser à un amas désordonné de blocs rocheux immenses qu'un enfant aurait empilé au hasard.
Tatooine - Gorge de Hanter
  La gorge sinueuse de Hanter bifurquait à deux reprises. Elle s'enfonçait plus profondément dans les montagnes sans prendre de l'altitude. Elle se séparait ensuite en une douzaine d'"escaliers" très escarpés. Les deux versants du canyon présentaient un sommet plat.

   C'est cette configuration particulière qui permit aux colons de l'oasis Pika de massacrer des dizaines de Tuskens dont A'Deen  le fils d'A'Yark, durant le second conflit tusken.  
  En -19, suite à une tentative d'attaque de l'oasis Pika qui avait échoué, les Tuskens s'enfuirent, mais dans leur précipitation, ils prirent le mauvais chemin. Au lieu de rejoindre la brèche de Roiya,  ils arrivèrent à la gorge de Hanter où ils furent rattrapés et facilement pris pour cible, n'ayant aucun moyen de s'abriter.  

  À l'Ouest de la Gorge, jouxtait la plus proche entrée de la brèche de Roiya que seule A'Yark savait situer. Elle put rassembler les quelques survivants pour les mener sains et saufs à leur campement.

  Une deuxième bataille de ce conflit eut lieu à la gorge de Hanter quelques semaines plus tard opposant les colons de l'oasis Pika, aux Tuskens alliés au Jedi Obi-Wan Kenobi qui avait conclu un marché avec eux pour démasquer Orrin Gault responsable des faux raids "tuskens" contre les colons. En outre, les sbires de Jabba menés par Binneed Mosep prirent part au conflit pour réclamer les dettes dues par Gault. Finalement, la vérité fut dévoilée. Les hommes de Jabba furent mis en déroute et les colons rentrèrent à l'oasis. Gault "disparut" chez les Tuskens après une dernière confrontation avec Kenobi.  



En savoir plus

Bryce Canyon (photo d'illustration) dans le sud-ouest de l'Utah a inspiré l'aspect de cette région ainsi que celle d'autres régions du Jundland.


Actualités en relation

Encyclopédie | Un pack de fiches sur Obi-Wan Kenobi version Légendes

Bonjour à tous ! En attendant la sortie de la série Obi Wan Kenobi sur Disney+, nos rédacteurs Obi Van, Whiterevan et Ravaak vous proposent aujourd'hui un pack de 27 nouvelles fiches centré sur le plus connu des Maîtres...


Le programme Star Wars pour la fin 2021

Bonne rentrée de septembre 2021 toutes et à tous ! En complément de notre habituel programme Star Wars de début d'année, nous vous proposons aujourd'hui un petit point sur ce qu'il nous attend de beau (ou...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters: Jabba the Hutt #1

Jabba le Hutt entre dans la danse ! L'événement crossover Star Wars de cet été se décline en one-shots avec la sortie chez Marvel de War of the Bounty Hunters: Jabba the Hutt #1 ! Le puissant seigneur du...


Star Wars Visions | Lucasfilm dévoile un premier aperçu de la série animée !

Annoncée en décembre dernier, la série Star Wars Visions faisait partie des séries les plus intrigantes (enfin pour votre serviteur) des nouveautés présentées par Lucasfilm. Imaginez un peu, un Animatrix ou un Batman : Gotham...


Marvel | Sortie de War of the Bounty Hunters Alpha #1

Et c'est parti pour le premier numéro de l'événement crossover de l'été 2021 chez Marvel Comics ! Avec la parution aujourd'hui de War of the Bounty Hunters Alpha #1, l'éditeur américain ouvre le bal...


Informations encyclopédiques
Tatooine - Gorge de Hanter
Nom
Tatooine - Gorge de Hanter
Nom original
Hanter's gorge ; The False mouth
Autre(s) nom(s)
La Fausse Bouche
Situation
À l'Est de brèche de Roiya
Dans le désert du  Jundland
sur Tatooine
Terrain
désertique, rocheux et escarpé
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2021

Date de modification
11/07/2021

Nombre de lectures
95


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.