Grand Hall des Nihil


Le Grand Hall était la forteresse des Nihil, située dans le Non-Espace, accessible seulement en Sentiers.

Continuité : Canon


  Situé dans le Non-Espace, une région accessible seulement grâce à la technologie des réacteurs à Sentiers, et construit par Asgar Ro, le Grand Hall était la place forte des Nihil à l'époque de la Haute République. Entouré de l'obscurité infinie du vide intersidéral, le Grand Hall était une gigantesque plateforme de duracier de plusieurs centaines de mètres de long où les maraudeurs partageaient leurs butins et célébraient leurs victoires autour de tables garnies pour de somptueux festins. Le Grand Hall n'était entouré d'aucun mur, seulement protégé par des boucliers invisibles en forme de dôme, qui assuraient que l'air soit respirable à l'intérieur. Pour certaines occasions, ce rempart invisible pouvait se transformer en écran : la bataille de Kur fut ainsi diffusée aux Nihil présents à ce moment-là.
  À l'une de ses extrémités, le Grand Hall comportait un petit bâtiment, coupé du vide par un système de sas, où les vaisseaux pouvaient s'arrimer. Le complexe contenait également quelques chambres pour offrir aux Nihil les plus hauts gradés un semblant d'intimité.

  Le Grand Hall n'était toutefois pas toujours un lieu de liesse : en effet, même si les blasters y étaient interdits, les Nihil possédaient toujours leurs lames et pouvaient s'affronter pour des raisons plus ou moins légitimes : soit pour impressionner un Maître-Tempête, soit, pour ces derniers, directement défier l'Œil du Cyclone, Marchion Ro. Ce fut le cas de Pan Eyta par exemple, à de multiples reprises ; Kassav Milliko tenta une fois de violer cette règle en sortant un blaster contre Ro, mais cela lui coûta cher. Enfin, les Nihil jugés faibles - ceux qui n'avaient pas ramené assez de trésors - étaient tout simplement jetés dans le vide pour y mourir dans d'atroces souffrances.

  Après la Grande Catastrophe, près d'un an après la bataille de Valo, le Grand Hall fut fortifié en prévision d'une contre-attaque des Jedi et de la République. L'attaque ne tarda pas, puisqu'après la fuite de Xais, l'Ataraxia d'Avar Kriss attaqua le Grand Hall. Le Maître-Tempête Zeetar fut tué et Lourna Dee fut capturée. Le Grand Hall fut finalement détruit.

Grand Hall des Nihil

Le Grand Hall, fortifié en prévision de l'attaque des Jedi

Informations encyclopédiques
Grand Hall des Nihil
Nom
Grand Hall des Nihil
Nom original
Great Hall of the Nihil
Situation
Non-Espace
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/08/2022

Date de modification
20/08/2022

Nombre de lectures
158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.