Nar Shaddaa - Grange de Shug Ninx


La grange était le garage du talentueux mécanicien Shug Ninx. De nombreux contrebandiers sont passés par là pour entretenir leurs vaisseaux et en faire des modèles uniques. Elle fut également un lieu clé lors de la bataille de Nar Shaddaa en l'an -4.

Continuité : Légendes


  Nar Shaddaa abritait de nombreux contrebandiers et leurs vaisseaux, ce qui en faisait un endroit idéal pour tout mécanicien de l'espace. Le talentueux Shug Ninx, installé dans le secteur Corellien de la lune, décida d'ouvrir son propre garage. Il économisa longtemps pour ouvrir son affaire, mais une fois que ceci fut fait, il y passa le reste de sa vie.

  Le garage de Shug Ninx, également appelé la « grange » ( spacebarn en V.O. ) était un endroit impressionnant abritant plusieurs vaisseaux en réparation ou en construction, avec des murs recouverts d'étagères entreposant un nombre incroyable de pièces et matériels en tous genres. Malgré l'apparence chaotique que reflétait l'organisation de Shug dans le rangement, le mécanicien retrouvait toujours ce qu'il cherchait.

  La grange servait de point d'encrage à de nombreux contrebandiers qui venaient réparer leur vaisseau ou y apporter des modifications, mais également pour les rencontres amicales où ils s'échangeaient entre eux de nombreux ragots. Pour pouvoir entrer, mais également revenir au garage, les usagers devaient respecter trois règles essentielles imposées par Ninx : aucune drogue ne devait entrer, les paiements devaient être sans délai, et les emplacements utilisés devaient être propres au départ des utilisateurs. Par ailleurs, Ninx possédait un bureau avec une machine pour préparer le stim-thé, utilisable par tous.

  En l'an -4, alors que l'Empire déclarait la guerre à la contrebande Hutt, le Moff Sarn Shild prépara une attaque de Nar Shaddaa. Les contrebandiers préparèrent une défense qui se basait en grande partie sur des illusions créés par la magicienne Xaverri. L'illusionniste utilisa alors la grange comme centre d'opération, transformant l'endroit en lieu salvateur. Il était évident que suite à cette bataille le garage fut rempli de toute sorte de vaisseaux pour réparations.

Nar Shaddaa - Grange de Shug Ninx

Han Solo poursuivit par des chasseurs de primes à l'intérieur du tunnel d'entrée de la grange.


  Dans les temps qui suivirent la mort de Palpatine en orbite d'Endor, Ninx récupéra un tunnel d'un kilomètre qui devait servir à la seconde Étoile de la Mort. Il en fit l'entrée de la grange, cacha la sortie par un panneau holographique, et la truffa de canons laser de défense. Il servit aussi à la construction du vaisseau de son amie Salla Zend, le Starlight Intruder.

  En l'an 10, Han Solo, l'ami de Ninx, et sa femme Leia vinrent lui rendre visite car ils avaient besoin d'un vaisseau pour se rendre sur Byss. Cette visite entraîna peu de temps après une visite impériale dans la grange, et l'escarmouche qui s'en suivit saccagea un peu le lieu. A cette époque, un mécanicien, Warb, travaillait au garage. Suite à ces événements, le garage n'entra plus dans un évènement de l'histoire.

Liste de contrebandiers célèbres et leur vaisseau ayant fréquenté la grange :
Blue Ana ;
Lando Calrissian ;
Chewbacca ;
Duel Rik ;
Roa (Lwyll) ;
• Han Solo ( Bria, Faucon Millenium) ;
Solo Jarik ;
Spince Mako ;
Wynni ;
• Zend Salla (Frontalier, Starlight Intruder) ;

Nar Shaddaa - Grange de Shug Ninx

La grange reçoit une patrouille impériale.

Informations encyclopédiques
Nar Shaddaa - Grange de Shug Ninx
Nom
Nar Shaddaa - Grange de Shug Ninx
Situation
Terrain
Hangar
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 761


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.