Hoth - Grotte du Wampa


Habitations des prédateurs de Hoth, les wampas

Continuité : Légendes


  Les wampas s'établissent généralement dans des cavernes naturelles mais sont capables d'utiliser leurs griffes acérées pour modifier leur habitat afin qu'il réponde à leurs besoins, creusant parfois pour agrandir des parties de leur tanière. Dans des situations extrêmes, un wampa peut même créer sa caverne en creusant directement dans un glacier.

  Les wampas passent la majeure partie de leur temps à parcourir les plaines glacées de Hoth à la recherche d'une proie, ne retournant dans leur caverne que pour stocker la nourriture, manger et dormir. Elles leur servent également d'abri pendant les terribles tempêtes de glace. Les wampas sont extrêmement territoriaux et ne partagent que rarement leur caverne, même avec un partenaire sexuel ou avec leur progéniture.

  Lorsque l'Alliance établit la Base Echo sur Hoth, les soldats et techniciens rebelles ont fort à faire pour se défendre contre les wampas, qui creusent des cavernes et des tunnels pour pénétrer à l'intérieur du périmètre de la base. Bien que leurs premières cibles soient les tauntauns qui servent de montures aux Rebelles, les wampas s'attaquent également au personnel de la base, et constituent une grande menace lors des patrouilles.
Informations encyclopédiques
Hoth - Grotte du Wampa
Nom
Hoth - Grotte du Wampa
Situation
Planète Hoth
Terrain
Glace
Habitants
Evènements
Attaque de Luke Skywalker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 639


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Hoth - Grotte du Wampa" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.