Manaan - Hôtel des Visiteurs


L'Hôtel des Visiteurs se trouvait sur Manaan, à Ahto City et était tenu par Ignus. Il fut le lieu du meurtre d'Elassa Huros par Sunry.

Continuité : Légendes


  Situé sur Manaan, en face de l'Ambassade de la République, l'Hôtel des Visiteurs était tenu par un dénommé Ignus et était plus proche d'une petite auberge que d'un grand palace. Il comportait  exactement 4 chambres avec le strict minimum : un lit, une table et une caisse de rangement. Les lieux étaient propres, le nettoyage étant effectué par un droïde utilitaire R-8009 spécialement affrété pour cela. Manaan était une planète neutre lors de la Guerre Civile des Jedi et acceptait à Ahto la présence de la République et de l'Empire Sith de la Forge Stellaire ; pour veiller au respect des lois selkaths, toute la ville était étroitement surveillée et un droïde de sécurité passait régulièrement à l'Hôtel des Visiteurs pour prévenir de toute bagarre.

  En règle générale, Ignus faisait attention à bien choisir ses clients, mais il faut croire que la rentabilité de l'hôtel n'était pas vraiment effective. Aussi prit-il le risque d'accueillir une plus large clientèle et il reçut donc un Rodien louche du nom de Gluupor et Firith Me, un joueur de pazaak, probablement un toxico mais qui prétendait avoir des "contacts importants". Et puis, il accueillit aussi pendant près d'une année Elassa Huros, une jeune femme sith, qui réservait tous les soirs une chambre. Là, elle donnait rendez-vous à son amant, un ancien soldat de la République du nom de Sunry. La Sith espérait obtenir de Sunry des informations sur la République

  La quiétude de l'Hôtel des Visiteurs fut brisée lorsqu'Elassa Huros fut retrouvée morte, abattue d'un tir de blaster. Quelques secondes après avoir entendu le tir, Ignus vit Sunry s'enfuir à grandes enjambées, malgré son infirmité. Pour cacher son crime, l'ancien soldat contacta aussitôt l'ambassade de la République qui dépêcha des espions qui nettoyèrent la chambre avant l'arrivée des autorités selkaths, de sorte qu'il était impossible de remonter à l'amant de la jeune femme malgré les témoignages. Mais les Sith, sachant que la condamnation de Sunry coûterait beaucoup à la République, inventèrent leur propre preuve en forçant Gluupor à mettre dans la main d'Elassa la médaille de l'ancien soldat. Tout cela se passa très rapidement et, lorsque les Selkaths débarquèrent sur le lieu du crime, ils remarquèrent la médaille et, avec le témoignage d'Ignus, ils arrêtèrent Sunry et firent fermer les portes de l'Hôtel des Visiteurs, en attendant la fin du procès. Gluupor et Firith Me furent consignés dans leur chambre, d'autant plus que ces deux-là étaient aussi des témoins clés. Ignus resta à la disposition des autorités selkaths, aussi répondit-il aux questions de l'Arbitre de Sunry, Revan, et de son ami Jolee Bindo, lorsque ceux-ci inspectèrent l'hôtel.

  Il est fort probable que l'Hôtel des Visiteurs rouvrit ses portes une fois que Sunry, à la surprise générale, fut innocenté.

Manaan - Hôtel des Visiteurs

L'accueil de l'Hôtel des Visiteurs ...
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic


Manaan - Hôtel des Visiteurs

... et une des chambres
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic

Informations encyclopédiques
Manaan - Hôtel des Visiteurs
Nom
Manaan - Hôtel des Visiteurs
Situation
Terrain
Hôtel
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/03/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 202


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.