Myrkr - Hyllyard City


Hyllyard City était une modeste ville frontalière de la planète Myrkr où Luke Skywalker fut emmené en captivité par les impériaux en +9 ap BY.

Continuité : Legends


  La planète Myrkr était un monde forestier de faible importance, à la lisière de la bordure intérieure et au carrefour de planètes plus prestigieuse.
  C'est donc logiquement qu'Hyllyard City fut construite à son image, c'est à dire un modeste avant-poste situé à la lisière de la forêt. La ville servait de comptoir commercial et représentait la seule agglomération assez fortement peuplée même si la densité de population était faible, comparée à d'autres mondes.

  La cité se caractérisait par de petites maisons construites en enfilade, bordant des rues étroites, qui débouchaient sur une place centrale. Celle-ci était ouverte et surplombée par une arche grise d'une dizaine de mètres de haut. La ville était essentiellement peuplée de colons et d'autochtones. Malgré son aspect rudimentaire, Hyllyard n'était pas coupée du reste de la galaxie puisque des plateformes avaient été aménagés pour permettre à des vaisseaux spatiaux de se poser.

  En raison de son modeste intérêt, Hyllyard resta à l'abri des nombreux conflits qui émaillèrent l'histoire de la galaxie. A contrario, c'était un endroit apprécié des contrebandiers et mercenaires qui y recherchaient la tranquillité ou l'opportunité de s'y cacher.

Myrkr - Hyllyard City

Une vue d'Hyllyard depuis la forêt environnante


  En 9 apr. BY, Hyllyard City fut investie par les forces impériales du Grand Amiral Thrawn et une garnison s'y établit. Lorsque Luke Skywalker fut capturé par Talon Karrde alors qu'il se rendait sur Jomark à la recherche de Joruus C'baoth, il fut emprisonné sur la base du contrebandier. Cependant, réussissant à s'enfuir, le Jedi s'empara d'un chasseur et fut poursuivi par Mara Jade.  

  Au terme de la course-poursuite, Luke fut de nouveau capturé par Jade mais les Impériaux, qui les avaient localisés, les arrêtèrent. Skywalker, grâce à un stratagème, se fit passer pour un mercenaire et fut emmené ainsi que sa poursuivante à Hyllyard afin d'être interrogé.
  Au moment où les Impériaux et leurs prisonniers entraient en ville, ils furent reçus par un comité d'accueil mené par Han Solo, Lando Calrissian et Aves, l'un des bras droits de Karrde. Le contingent de stormtroopers fut rapidement neutralisé et Luke fut délivré.

Myrkr - Hyllyard City


Luke Skywalker et Mara Jade sont emmenés pour être interrogés.


   Afin de ne pas subir les foudres de Thrawn, Karrde décida d'évacuer sa base. Cependant, les Impériaux conservèrent une force d'occupation sur la planète.

Myrkr - Hyllyard City


Les Impériaux subissent, en réaction, une attaque des mercenaires menés par Han Solo et Lando Calrissian.








Actualités en relation

HoloNet | Mise en ligne d'un pack de fiches Star Wars Legends

Nouvelle semaine, nouveau pack ! Cette fois-ci, pas de thème particulier mais l'univers historique Légendes est à l'honneur avec pas moins de 35 fiches obligeamment fournies par Ravaak, Islerding Minor, Whiterevan, Firegantelet, Dark Reivilo et Boba Heet. Je...


HoloNet | Critique de From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back

From a Certain Point of View - The Empire Strikes Back est un recueil de 40 nouvelles Star Wars inédites rendant hommage à l'Épisode V, sorti dans les cinémas 40 ans plus tôt. Écrit par 40 auteurs différents...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #4

Aux États-Unis, cette semaine voit la publication du comics Doctor Aphra (2020) #4 chez Marvel. Écrite par Alyssa Wong et illustrée par Marika Cresta, l'histoire poursuit la quête des anneaux de Vale dans laquelle se sont lanc...


Marvel | Sortie de Doctor Aphra (2020) #3

Marvel publie aujourd'hui aux États-Unis Doctor Aphra (2020) #3, c'est-à-dire le troisième numéro de la série Doctor Aphra (2020). Toujours respectivement écrite et illustrée par Alyssa Wong et Marika Cresta, l'histoire poursuit...


Marvel | Sortie de Star Wars #5

C'est aujourd'hui que Marvel sort aux États-Unis Star Wars #5 qui, comme vous le devinez peut-être, le cinquième numéro de la nouvelle série Star Wars. Avant-dernier chapitre du premier arc de cette s...


Informations encyclopédiques
Myrkr - Hyllyard City
Nom
Myrkr - Hyllyard City
Situation
Terrain
Forestier
Habitants
Mercenaires, contrebandiers
Evènements
Occupation de la ville par les forces impériales du Grand Amiral Thrawn, en +9 apr. BY
Bataille pour la libération de Luke Skywalker en + 9 apr. BY.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/11/2020

Date de modification
16/11/2020

Nombre de lectures
195


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.