Wasskah - Ile 4


L'île 4 était une île de la lune Wasskah, sur laquelle se déroulèrent des chasses trandoshanes illégales.

Continuité : Canon


  Comme son nom l'indique, l'île 4 était une île, située sur la lune de Trandosha, Wasskah. Située au milieu d'un océan, l'île 4 était recouverte d'une jungle dense, au sein de laquelle on trouvait une flore variée, composée notamment d'arbres de très grande taille, dont les racines rendaient le sol difficilement praticable.

  Au sein de végétation luxuriante vivaient plusieurs espèces animales, dont notamment l'oiseau convor ou le singe carnivore momong. Cependant, il ne semble pas que des individus intelligents aient colonisé l'île 4 pour y établir des éléments artificiels.

Wasskah - Ile 4

L'île 4
Image extraite de l'épisode Padawan Lost de la série Star Wars : The Clone Wars


  Les seules personnes à fouler l'île 4 furent des prisonniers capturés par des Trandoshans menés par le sanguinaire Garnac, qui traquaient leurs malheureuses victimes pour s'amuser et améliorer leurs talents de chasseurs. Durant la Guerre des Clones, certains de ces prisonniers furent des Padawans Jedi, notamment Kalifa, O-Mer, Jinx et Ahsoka Tano. Les quatre adolescents parvinrent à échapper à leurs adversaires, mais Kalifa y laissa la vie. Parmi les autres personnes mortes sur l'île 4, on peut citer Dar, le fils de Garnac, ainsi que au moins deux prisonniers malchanceux.

  Lorsque l'île 4 cessa d'être le théâtre de ces chasses barbares, elle fut de nouveau abandonnée, et laissée libre de toute intervention extérieure.
Informations encyclopédiques
Wasskah - Ile 4
Nom
Wasskah - Ile 4
Situation
Terrain
Jungle
Habitants
Evènements
Chasses Trandoshanes illégales organisées par le groupe de Garnac
Mort de Dar et Kalifa
Survie sur Wasskah

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
2 140


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.