Jakku - Avant-poste Niima


L'avant-poste Niima était le point de rencontre de pilleurs d'épaves, de ferrailleurs et de chasseurs de primes sur la planète Jakku.

Continuité : Canon


  Colonie de ferrailleurs située aux confins du désert de Jakku, l'avant-poste Niima fut fondé par Niima la Hutt peu de temps après la bataille de Jakku. En effet, Niima entendait capitaliser sur la fin du conflit entre l'Empire et l'Alliance Rebelle et ainsi collecter les innombrables débris métalliques qui recouvraient les plaines désertiques de la planète. De nombreux pillards d'épaves, à l'instar de Rey, récupéraient des pièces et des instruments technologiques pour les échanger auprès du gérant Unkar Plutt contre des rations de nourriture.

Jakku - Avant-poste Niima

La jeune pilleuse d'épaves, Rey, négocie ses trouvailles auprès d'Unkar Plutt en échange de nourriture.


  Comme bon nombre de pilleurs d'épaves, de ferrailleurs et de parias coincés sur la planète, Rey avait construit sa demeure en réutilisant les nombreux débris qui jonchaient les étendues désertiques. La jeune femme avait jeté son dévolu sur l'épave d'un vieux TB-TT impérial, ensablé au beau milieu des Badlands de Goazon, non loin du Cimetière des Géants.

  Un jour, alors que la jeune pilleuse d'épaves était adossée à l'ombre d'un pied du quadripode, elle délivra un droïde du nom de BB-8 des griffes de Teedo, un autre pilleur notoire et agressif. Plus tard, Rey conduisit BB-8 jusqu'à l'avant-poste Niima. Sur place, un conflit éclata avec le gang d'Unkar Plutt pour la possession de BB-8. Rey refusa catégoriquement de vendre le droïde et dut se battre avec les malfrats.

  À Niima, outre Unkar Plutt qui exerçait une influence notable, c'était l'officier Zuvio qui était chargé de faire régner la loi, à la tête d'une milice composée notamment des agents Drego et Streehn. Celle-ci fut prise au dépourvue lorsque le Premier Ordre lança un assaut sur l'avant-poste. En effet, Finn, un stormtrooper renégat, y avait trouvé refuge. Confondu par BB-8, il fut interpellé par Rey qui le prenait pour un voleur. Au terme d'une lutte brève, le déserteur réussit à convaincre la jeune femme qu'il était un membre de la Résistance et tous deux, avec le droïde, prirent la fuite et quittèrent Niima grâce au Faucon Millenium.

Jakku - Avant-poste Niima

L'entrée de l'avant-poste Niima




Actualités en relation

Pocket | Sortie de La Haute République : En pleines ténèbres

Un mois tout juste après la sortie de La Lumière des Jedi, le premier roman phare sur la Haute République, la nouvelle période Star Wars, voici que Pocket règale de nouveau en faisant paraître son...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga | La sortie du jeu repoussée

Deux pas en avant, un pas en arrière ? Si les affaires paraissent bien avancer du côté des séries Star Wars, avec la toute prochaine arrivée de The Bad Batch et le prochain début du tournage d...


Notre avis sur les rédditions de Dark Force et Jedi Knight

Nous en avions reparlé en janvier, voici que sont enfin arrivé les jeux Legend(air)es Dark Forces et Jedi Knight en édition collector chez Limited Run Games. Vendus (en mars 2020) avant Jedi Outcast et Jedi Academy (avril 2020), la...


Star Wars : The High Republic, pour tout savoir sans spoiler

Cela fait maintenant plusieurs mois que vous entendez parler de The High Republic, et si vous n'êtes pas des lecteurs assidus de toutes les actualités, peut-être que vous avez décroché 😉. Nous vous avons donc concocté une...


Encyclopédie | Chasseurs et mercenaires à l'honneur d'un pack de fiches

L'encyclopédie de Star Wars HoloNet s'enrichit aujourd'hui de 23 nouvelles fiches Star Wars, écrites par Islerding Minor et Raventorn. Il s'agit d'un pack thématique, centré sur les mercenaires et les chasseurs de primes. On...


Informations encyclopédiques
Jakku - Avant-poste Niima
Nom
Jakku - Avant-poste Niima
Nom original
Niima Outpost
Situation
Terrain
Désertique
Habitants
- Ferrailleurs, pilleurs d'épaves, marchands
- Unkar Plutt
Evènements
- Rencontre entre Rey, Finn et BB-8
- Assaut du Premier Ordre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
537


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.