
Continuité : Canon

Comme bon nombre de pilleurs d'épaves, de ferrailleurs et de parias coincés sur la planète, Rey avait construit sa demeure en réutilisant les nombreux débris qui jonchaient les étendues désertiques. La jeune femme avait jeté son dévolu sur l'épave d'un vieux TB-TT impérial, ensablé au beau milieu des Badlands de Goazon, non loin du Cimetière des Géants.
Un jour, alors que la jeune pilleuse d'épaves était adossée à l'ombre d'un pied du quadripode, elle délivra un droïde du nom de BB-8 des griffes de Teedo, un autre pilleur notoire et agressif. Plus tard, Rey conduisit BB-8 jusqu'à l'avant-poste Niima. Sur place, un conflit éclata avec le gang d'Unkar Plutt pour la possession de BB-8. Rey refusa catégoriquement de vendre le droïde et dut se battre avec les malfrats.
À Niima, outre Unkar Plutt qui exerçait une influence notable, c'était l'officier Zuvio qui était chargé de faire régner la loi, à la tête d'une milice composée notamment des agents Drego et Streehn. Celle-ci fut prise au dépourvue lorsque le Premier Ordre lança un assaut sur l'avant-poste. En effet, Finn, un stormtrooper renégat, y avait trouvé refuge. Confondu par BB-8, il fut interpellé par Rey qui le prenait pour un voleur. Au terme d'une lutte brève, le déserteur réussit à convaincre la jeune femme qu'il était un membre de la Résistance et tous deux, avec le droïde, prirent la fuite et quittèrent Niima grâce au Faucon Millenium.


- Unkar Plutt
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.