
Continuité : Canon
Le TB-TT immatriculé Hellhound 2 avait été abattu au cours de la terrible Bataille de Jakku, une trentaine d'années auparavant. Étant incliné sur le flanc, la jeune femme utilisait la trappe ventrale de l'énorme véhicule comme point d'accès et avait d'ailleurs installé plusieurs pièges pour tenir les voleurs à l'écart. Grâce à ses talents de mécanicienne Rey avait même réussi à maintenir l'isolation thermique du quadripode en état, ce qui la protégeait de la chaleur étouffante le jour et du froid mordant la nuit. Elle y entreposait quelques outils et de rares objets personnels, comme une poupée de chiffon confectionné à l'âge de ses 10 ans et un casque de pilote ayant appartenu aux As Jaunes de Tierfon. C'est aussi là qu'elle prenait ses maigres collations, généralement des rations de survie à base de polyamidon et de végéviande en guise de repas. Elle y retapait de temps à autres les diverses pièces récoltées dans les épaves, condensateurs de croiseur stellaires, inverseurs moyens et autres catalyseurs en quadranium, avant de les revendre à Unkar Plutt en échange de nourriture. Du reste, elle utilisait un simple hamac pour dormir.
La vie étant extrêmement rude sur Jakku, une véritable lutte quotidienne pour la survie, Rey avait pour habitude de célébrer sa chance et d'inscrire une marque sur la tôle de sa maison à chaque jour passé. Elle avait d'ailleurs 19 printemps lorsque le Premier Ordre se montra au grand jour pour menacer la galaxie. Mais Rey n'était pas décidé à quitter la planète, elle espérait secrètement que la famille qui l'avait abandonné revienne la chercher. Un jour, en début de soirée, alors qu'elle était adossé à l'ombre d'un pied du quadripode, elle délivra un droïde astromécanitien du nom de BB-8 des griffes de Teedo, un pilleur notoire et agressif. Une rencontre qui changea sa vie et l'éloigna définitivement de Jakku.
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.