Jebble - Citadelle de Glace


La Citadelle de Glace de Jebble était la base d’un camp néo-croisé mandalorien durant les Guerres Mandaloriennes.

Continuité : Legends


  On ignore encore si la Citadelle de Glace de Jebble fut construite avant ou pendant l'invasion mandalorienne de la planète. Elle était le centre de commandement du camp néo-croisé où on entraînait les nouvelles recrues. Beaucoup d'entre elles provenaient de Taris suite à la prise de la planète et vinrent grossir ainsi les rangs mandaloriens pour la croisade contre la République. En l'an -3.963, juste après la chute de Taris, un assaut contre Alderaan fut planifié et la zone de lancement des troupes devint cet édifice.

  La citadelle accueillait d'immenses forges de guerre. Ces vastes et imposantes installations concevaient armes et armures pour les troupes de Mandalore l'Ultime et de Cassus Fett. Au sommet de l'édifice se trouvait un laboratoire scientifique. Ce fut d'ailleurs depuis cet endroit que partit l'épidémie de rakghouls suite à l'introduction sur la planète par Pulsipher du Talisman de Muur qui permettait de transformer n'importe quel être en une de ces immondes créatures. La peste se répandit sur tout le camp, ce qui força Cassus Fett, prévenu de l'infection par Zayne Carrick, à effectuer un bombardement nucléaire qui rasa la Citadelle de Glace.

Jebble - Citadelle de Glace

La Citadelle de Glace, base des Néo-Croisés Mandaloriens
Image tirée de la bande dessinée Vector Vol. 1



Actualités en relation

Encyclopédie | De nouvelles fiches Star Wars sur les comics canons

Bonjour à tous ! Pour changer de The Bad Batch, on se recentre un peu sur les comics dans ce pack de 31 fiches Star Wars centrés sur plusieurs séries canons, et concocté par Islerding Minor, Korriban_Sith, Revan et Raventorn. On...


Informations encyclopédiques
Jebble - Citadelle de Glace
Nom
Jebble - Citadelle de Glace
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/08/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 521


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.