Jedha - Catacombes de Cadera


Les Catacombes de Cadera formaient un réseau de grottes situées à distance moyenne de Jedha City où les Partisans de Saw Gerrera avaient élu domicile.

Continuité : Canon


  Les Catacombes de Cadera de Jedha étaient visibles de la Cité Sacrée : d'imposantes montagnes qui saillaient des plaines désertiques, où un ancien peuple au nom depuis longtemps oublié avait jadis résidé. Autrefois, des statues encadraient la route entre Jedha City et les catacombes : des siècles plus tard, ces statues gisaient au sol, à moitié ensevelies par le sable. Les locaux les plus superstitieux croyaient que les catacombes étaient hantées.

  À l'époque de la Guerre Civile Galactique, Saw Gerrera avait établi dans les Catacombes de Cadera le quartier général des Partisans, depuis lequel s'organisaient des embuscades contre les patrouilles de l'Empire dans la Cité Sacrée. L'installation était relativement primaire, et certaines pièces pouvaient parfois changer de fonctionnalités. Les Partisans s'adonnaient dans ces grottes aussi bien à des jeux pour passer le temps, qu'à des concertations pour établir de nouveaux plans. Les catacombes abritaient également un donjon avec plusieurs cellules pour les prisonniers, que Bor Gullet pouvait parfois sonder.

  Au moment de l'Opération Fracture, Bodhi Rook fut conduit captif dans les catacombes par Edrio, Benthic et d'autres Partisans, afin d'être interrogé par Saw et le Mairan. Un peu plus tard, ce fut au tour de Jyn Erso, Cassian Andor, Chirrût Îmwe et Baze Malbus d'être temporairement emprisonnés, jusqu'au moment du tir inaugural de l'Étoile de la Mort, qui désintégra Jedha City.

Jedha - Catacombes de Cadera

La destruction de Jedha City, vue depuis les catacombes de Cadera




Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches Rogue One (feat. Dark Vador !)

Le premier épisode la saison 2 de The Mandalorian est encore dans tous les esprits, mais l'encyclopédie a déjà une autre surprise pour vous, et pas des moindres ! Je vous propose 14 nouvelles fiches sur le film Rogue...


HoloNet | Critique de Star Wars Tome 11 - Le Châtiment de Shu-Torun

On n'arrête plus Panini Comics depuis la fin du confinement : en effet, Star Wars 11 - Le Châtiment de Shu-Torun est sorti le 19 août 2020, seulement cinq semaines après le volume 10, intitulé La Fuite...


Informations encyclopédiques
Jedha - Catacombes de Cadera
Nom
Jedha - Catacombes de Cadera
Nom original
Catacombs of Cadera
Situation
Terrain
Grottes dans des montagnes au milieu du désert
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2020

Date de modification
02/11/2020

Nombre de lectures
254


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.