
Continuité : Canon
La Cité Sacrée disposait d'un statioport, et les locaux accueillaient avec bienveillance le flux continu d'étrangers. La vie était agitée dans Jedha City, d'un dynamisme permanent, avec de nombreuses espèces et cultures qui se côtoyaient.
Puis, après l'avènement de l'Empire, Jedha passa sous contrôle impérial. Les stormtroopers dépouillèrent progressivement le temple de ses cristaux kyber, et un destroyer stellaire en vol stationnaire au-dessus de la Cité Sacrée rappelait sans cesse à ses habitants la menace qui pesait sur eux. Les conditions de vie se dégradèrent progressivement, des marchés noirs virent le jour quand certaines denrées se firent de plus en plus rares, et la fréquentation des étrangers et pèlerins diminua d'autant plus que les insurrections se multiplièrent : en effet, Saw Gerrera et ses Partisans, depuis les catacombes de Cadera, n'étaient pas enclins à laisser Jedha City tomber aux mains des Impériaux.
La Cité Sacrée fut cependant détruite au moment du tir inaugural de l'Étoile de la Mort.


Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.