Jedha - Citée Sacrée


La Cité Sacrée de Jedha était érigée sur un promontoire rocheux et abritait le temple du kyber.

Continuité : Canon


  La Cité Sacrée - également connue sous le nom de Jedha City ou NiJedha dans les anciens textes - de Jedha était érigée sur un promontoire rocheux qui dominait les étendues désertiques et froides à perte de vue. La ville fortifiée, sertie d'un haut et ancien mur, abritait notamment le temple du kyber, immense édifice triangulaire saint qui était visible de très loin. Le reste de la cité était essentiellement constitué d'habitations, de marchés et d'autres lieux de culte mineurs - comme le Dôme de la Délivrance ou le Chemin du Jugement - qui accueillaient sans interruption des pèlerins venus de la galaxie tout entière pour méditer.

  La Cité Sacrée disposait d'un statioport, et les locaux accueillaient avec bienveillance le flux continu d'étrangers. La vie était agitée dans Jedha City, d'un dynamisme permanent, avec de nombreuses espèces et cultures qui se côtoyaient.
  Puis, après l'avènement de l'Empire, Jedha passa sous contrôle impérial. Les stormtroopers dépouillèrent progressivement le temple de ses cristaux kyber, et un destroyer stellaire en vol stationnaire au-dessus de la Cité Sacrée rappelait sans cesse à ses habitants la menace qui pesait sur eux. Les conditions de vie se dégradèrent progressivement, des marchés noirs virent le jour quand certaines denrées se firent de plus en plus rares, et la fréquentation des étrangers et pèlerins diminua d'autant plus que les insurrections se multiplièrent : en effet, Saw Gerrera et ses Partisans, depuis les catacombes de Cadera, n'étaient pas enclins à laisser Jedha City tomber aux mains des Impériaux.

  La Cité Sacrée fut cependant détruite au moment du tir inaugural de l'Étoile de la Mort.

Jedha - Citée Sacrée

La Cité Sacrée de Jedha, avec à gauche le temple du kyber


Informations encyclopédiques
Jedha - Citée Sacrée
Nom
Jedha - Citée Sacrée
Nom original
Holy City
Autre(s) nom(s)
Jedha City, NiJedha
Situation
Terrain
Désertique, sur un promontoire rocheux
Habitants
- Locaux et pèlerins
- Partisans
- Gardiens et Disciples des Whills
- Stormtroopers (occupation)
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2020

Date de modification
02/11/2020

Nombre de lectures
853


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.