Nal Hutta - Jiguuna


Jiguuna était une ville de la planète Nal Hutta dans laquelle s'installa Nem'ro le Hutt à l'époque de l'Ancienne République. Comme beaucoup d'endroits sur la planète, Jiguuna servait de repère à de nombreux malfrats et le danger courait les rues.

Continuité : Legends


   Jiguuna était une ville de la planète marécageuse de Nal Hutta. De taille vraiment modeste, on aurait put croire qu'elle passerait inaperçu pour quiconque se poserait sur la planète. Pourtant, Jiguuna possédait suffisamment de caractéristiques pour avoir une importance capitale.

  La ville était adossée au flanc d'une colline qui lui offrait une protection naturelle contre certaines menaces qui gravitaient autour de la ville, comme par exemple les Evocii qui s'étaient rebellés contre leurs maîtres Hutt. Pour défendre le reste de la ville, une muraille avait été érigée à l'opposé de la colline, le long du marais. Pour pénétrer dans les lieux, il n'existait qu'une entrée qui n'était, quand à elle, pas fortifiée mais tout de même bien gardée. Au nord de la ville se trouvait une vieille station de traitement qui servait à certaines opérations de Nem'ro le Hutt.

  Jiguuna était finalement une ville importante et vivante comme en atteste son petit spatioport et le marché se situant non loin. A celui-ci on pouvait sans grande surprise trouver des marchands d'armes et d'armures, ce qui était fort utile sur une planète hostile comme Nal Hutta. Comme le spatioport permettait le transit de voyageurs plus ou moins honnêtes, une cantina, La Fosse Toxique, se trouvait en face de la place du marché.

  On en ignorait la raison, mais Jiguuna fut le lieu que choisit Nem'ro à l'époque de l'Ancienne République pour installer son palais, ce qui donnait encore plus d'importance à la petite ville. Fa'athra, un rival de Nem'ro, envoyait souvent des hommes attaquer la cité, ce qui rendait par moment les rues de Jiguuna particulièrement dangereuses. Une rumeur, juste un petit murmure, disait que le Second Empire Sith avait des agents dans Jiguuna, et que l'un d'entre eux s'était infiltré parmi les proches de Nem'ro pour le ranger du côté de l'Empire.

Nal Hutta - Jiguuna

Le plan de la ville.
Image extraite du jeu : The Old Republic


Nal Hutta - Jiguuna

L'entrée de la ville de Jiguuna au milieu des remparts.
Image extraite du jeu : The Old Republic


Nal Hutta - Jiguuna

Le marché de la ville.
Image extraite du jeu : The Old Republic


Nal Hutta - Jiguuna

Les rues de la ville avec la cantina.
Image extraite du jeu : The Old Republic


Nal Hutta - Jiguuna

Le palais de Nem'ro le Hutt.
Image extraite du jeu : The Old Republic



Actualités en relation

HoloNet | Un pack spécial consacré aux Hutts de la continuité Legends

Les lecteurs habituels s'en souviennent peut-être, les Hutts et leur culture sont l'un de mes sujets de prédilections que je vous réservais régulièrement. Mais cela faisait un moment déjà que je n'avais...


Notre avis sur Alphabet Squadron : Victory's Pryce

Alphabet Squadron : Victory's price est le troisième et dernier tome de la série Alphabet Squadron d'Alexander Freed. Le roman est édité chez Del Rey et sortira la semaine prochaine, le 2 mars 2021 pour le grand public...


Notre avis sur le recueil The Clone Wars: Stories of Light and Dark

Star Wars The Clone Wars : Stories of Light and Dark est un recueil jeunesse de 11 nouvelles publié le 25 août 2020 par Disney Lucasfilm Press. Chaque nouvelle est écrite par un auteur différent sur le modèle de...


Marvel | Sortie de The High Republic #2

Le temps passe vite : nous voici déjà à la sortie de The High Republic #2, la série événement de Marvel consacrée à la nouvelle période Star Wars de la Haute République. Les Jedi Keeve Trennis et Sskeer...


Notre avis sur Star Wars: Les Secrets de la Galaxie

Paru chez Panini Comics le 13 janvier 2021, Star Wars : Les Secrets de la Galaxie est une anthologie comprenant cinq récits liés aux derniers films de l'ère Disney. On y retrouve l'histoire du bras rouge de C...


Informations encyclopédiques
Nal Hutta - Jiguuna
Nom
Nal Hutta - Jiguuna
Situation
Terrain
Batiments
Habitants
Diverses espèces
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/01/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 107


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.