Tatooine - Plaines du Jundland


Les Plaines du Jundland formaient une région relativement vaste de Tatooine où s’étaient d’ailleurs installés de nombreux fermiers.

Continuité : Légendes


  Les Plaines du Jundland formaient l'une des plus vastes régions de Tatooine, en face du Plateau de la Grande Mesra, ou s'étaient d'ailleurs installés de nombreux colons et leurs fermes hydroponiques. La route caravanière des Chars des Sables y marquait aussi plusieurs étapes pour faire commerce avec ces ilots perdus d'habitations. Les autochtones, Jawas et Tuskens notamment, arpentaient ces terres à leur guise, non sans représenter parfois quelques dangers pour les fermiers locaux. Mais à défaut de parler de véritables plaines, il s'agissait surtout de hauts plateaux, de canyons et de larges mesas qui s'étendaient sur plus de 160 kilomètres et qui entouraient une sorte d'immense caldera intérieure.

Tatooine - Plaines du Jundland
La nuit tombe sur les Plaines du Jundland.
Source : Star Wars Épisode IV: Un Nouvel Espoir


  Le Jundland était cerné à l'Ouest par la Mer des Dunes Orientale et par les Monts Hubba. Les villes de Bestine et d'Arnthout, situées le long de sa frontière Nord-Est, étaient toutefois accessibles via le Canyon de Bildor, tandis qu'à sa pointe Sud se trouvaient la ville d'Anchorhead et les Communauté des Salants du Grand Chott, auxquelles apprenait d'ailleurs la Ferme des Lars et la Ferme des Darklighters. Du reste, on y trouvait aussi des lieux moins connus tels que l'Oasis de Motesta, le site du crash du Rimrunner ou encore les Monts Jawas.
Informations encyclopédiques
Tatooine - Plaines du Jundland
Nom
Tatooine - Plaines du Jundland
Nom original
Jundland Wastes
Situation
Terrain
Hauts plateaux, plaines, canyons
Habitants
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
4 602


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.