
Continuité : Légendes
La forêt du couchant s'étendait sur plusieurs kilomètres. Des allées d'arbres, presque régulières, permettaient aux Wookies de traverser. La forme de certains troncs les rendait terrifiants ; la nuit, ils ressemblaient à des créatures monstrueuses. Dans les profondeurs des bois, les étangs et les lacs étaient nombreux ; c'était là que les animaux se désaltéraient.
Les habitants de la Cité royale avaient l'habitude de chasser dans cette forêt. Montés sur un véhicule léger, munis de leurs arbalètes laser, ils attendaient les proies ; puis, en les apercevant, ils s'en approchaient doucement avant de les attaquer. Lorsqu'ils revenaient chez eux avec de la viande fraîche, les Wookies, fiers de leurs prouesses, vantaient leurs mérites de chasseur à leur famille.
À l'époque de l'avènement de l'Empire galactique, le roi Grakchawwaa gouvernait dans la Cité royale. Comme son fils, le prince Rikummee, était trop téméraire, il le confia à un protecteur, Ghraggka. Aussitôt, les deux Wookies entreprirent quantité d'activités, notamment la chasse dans la forêt du couchant.

(Star Wars Visionaries: Deep Forest)
Un jour, justement, alors que la Guerre des clones avait commencé, Rikummee et son protecteur chassaient. Le prince ne cessait de se plaindre ; en outre, il faisait preuve, comme souvent, de vanité en prétendant être le meilleur chasseur de Kashyyyk. Tout à coup, les deux Wookies s'arrêtèrent devant un arbre gigantesque pour espérer trouver, non loin, quelque proie.
Ghraggka partit de son côté, armé de son arbalète laser, tandis que Rikummee, à quelques mètres, avait l'intention de prouver à son protecteur qu'il était en effet un très bon chasseur. Pour cela, il s'approcha d'un troupeau d'herbivores, attrapa une liane qui pendait d'un arbre et se jeta sur les créatures. Toutefois, la liane céda sous son poids ; le prince tomba sur le dos d'un herbivore.

(Star Wars Visionaries: Deep Forest)
C'est alors que les animaux, qui se désaltéraient près d'un lac, s'agitèrent, commencèrent à piétiner rochers, arbres et plantes. Puis ils disparurent, tout comme Rikummee. Ghraggka chercha le prince, mais fut surpris par un droïde qui l'attaqua par des tirs. Le protecteur wookie bondit sur le robot, voulut le détruire ; mais il tomba.
Ouvrant les yeux sous l'eau, Ghraggka aperçut le cadavre de Rikummee, tué par le droïde. Furieux, le protecteur - qui avait failli à sa mission - réussit à démolir le robot. D'autres apparurent plus tard, mais ses camarades wookies le sauvèrent. Plus tard, le gouvernement de Kashyyyk comprit que c'était un droïde de la Confédération qui avait tué le prince dans la forêt du couchant, précipitant, par là même, le choix du roi Grakchawwaa d'aider la République dans la guerre.

(Star Wars Visionaries: Deep Forest)

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.