Kashyyyk - Forêt du couchant


Forêt, située près de la Cité royale de Kashyyyk, où le prince Rikummee fut tué

Continuité : Légendes


  La forêt du couchant était l'une des innombrables surfaces boisées de Kashyyyk. Elle était située près de la majestueuse Cité royale, la capitale, et était le lieu de vie de beaucoup d'animaux. Les promeneurs y admiraient des arbres immenses, au tronc épais et aux branches tortueuses, ainsi qu'une flore particulièrement diverse ; souvent des troupeaux d'herbivores venaient se nourrir dans ces bois.  

  La forêt du couchant s'étendait sur plusieurs kilomètres. Des allées d'arbres, presque régulières, permettaient aux Wookies de traverser. La forme de certains troncs les rendait terrifiants ; la nuit, ils ressemblaient à des créatures monstrueuses. Dans les profondeurs des bois, les étangs et les lacs étaient nombreux ; c'était là que les animaux se désaltéraient.

  Les habitants de la Cité royale avaient l'habitude de chasser dans cette forêt. Montés sur un véhicule léger, munis de leurs arbalètes laser, ils attendaient les proies ; puis, en les apercevant, ils s'en approchaient doucement avant de les attaquer. Lorsqu'ils revenaient chez eux avec de la viande fraîche, les Wookies, fiers de leurs prouesses, vantaient leurs mérites de chasseur à leur famille.

  À l'époque de l'avènement de l'Empire galactique, le roi Grakchawwaa gouvernait dans la Cité royale. Comme son fils, le prince Rikummee, était trop téméraire, il le confia à un protecteur, Ghraggka. Aussitôt, les deux Wookies entreprirent quantité d'activités, notamment la chasse dans la forêt du couchant.

Kashyyyk - Forêt du couchant

Rikummee et son protecteur partent chasser dans la forêt du couchant.
(Star Wars Visionaries: Deep Forest)


  Un jour, justement, alors que la Guerre des clones avait commencé, Rikummee et son protecteur chassaient. Le prince ne cessait de se plaindre ; en outre, il faisait preuve, comme souvent, de vanité en prétendant être le meilleur chasseur de Kashyyyk. Tout à coup, les deux Wookies s'arrêtèrent devant un arbre gigantesque pour espérer trouver, non loin, quelque proie.

  Ghraggka partit de son côté, armé de son arbalète laser, tandis que Rikummee, à quelques mètres, avait l'intention de prouver à son protecteur qu'il était en effet un très bon chasseur. Pour cela, il s'approcha d'un troupeau d'herbivores, attrapa une liane qui pendait d'un arbre et se jeta sur les créatures. Toutefois, la liane céda sous son poids ; le prince tomba sur le dos d'un herbivore.

Kashyyyk - Forêt du couchant

Des arbres immenses se dressent dans la forêt du couchant.
(Star Wars Visionaries: Deep Forest)


  C'est alors que les animaux, qui se désaltéraient près d'un lac, s'agitèrent, commencèrent à piétiner rochers, arbres et plantes. Puis ils disparurent, tout comme Rikummee. Ghraggka chercha le prince, mais fut surpris par un droïde qui l'attaqua par des tirs. Le protecteur wookie bondit sur le robot, voulut le détruire ; mais il tomba.

  Ouvrant les yeux sous l'eau, Ghraggka aperçut le cadavre de Rikummee, tué par le droïde. Furieux, le protecteur - qui avait failli à sa mission - réussit à démolir le robot. D'autres apparurent plus tard, mais ses camarades wookies le sauvèrent. Plus tard, le gouvernement de Kashyyyk comprit que c'était un droïde de la Confédération qui avait tué le prince dans la forêt du couchant, précipitant, par là même, le choix du roi Grakchawwaa d'aider la République dans la guerre.

Kashyyyk - Forêt du couchant

Rikummee s'apprête à chasser un troupeau.
(Star Wars Visionaries: Deep Forest)

Informations encyclopédiques
Kashyyyk - Forêt du couchant
Nom
Kashyyyk - Forêt du couchant
Situation
Terrain
Arbres, plantes, lacs
Evènements
Mort du prince Rikummee

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/09/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
4 613


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.