Kashyyyk - Cité royale


Capitale de Kashyyyk, située près de la Forêt du couchant, et centre politique

Continuité : Légendes


  La Cité royale de Kashyyyk était la capitale politique de la planète des Wookies. Bâtie dans un arbre wroshyr mesurant plusieurs kilomètres de haut, elle était aussi un lieu de commerce et de diverses activités. La population était dense ; lors des jours d'affluence, on pouvait voir les habitants partout, dans les rues, devant l'arbre, et sur les plates-formes aériennes.

  À l'époque de l'avènement de l'Empire galactique, le roi Grakchawwaa était le dirigeant, notamment, de cette cité. Il prenait ses décisions dans la salle du conseil, où les autres monarques de Kashyyyk se réunissaient pour faire savoir, à l'occasion, leurs avis. Autour d'une table circulaire, les gouvernants délibéraient, mais Grakchawwaa statuait vraisemblablement en dernier ressort.

  Construite dans les hauteurs de la ville, la salle du conseil, d'ailleurs peu décorée, était gardée par deux sentinelles encapuchonnées. Le roi et ses collègues pouvaient s'entretenir avec les monarques d'autres planètes au moyen d'un hologramme projeté au milieu de la table.  Enfin, des baies vitrées, éléments importants dans l'architecture wookie, illuminaient la salle.

  La Cité royale était située près de la Forêt du couchant ; celle-ci était le lieu de vie d'innombrables animaux. Les Wookies aimaient à y chasser pendant des heures ; grâce à leur intelligence et à leur force, ils trouvaient facilement quelque nourriture. Ordinairement, en forêt, ils se déplaçaient avec un simple véhicule tracté par des bêtes dociles ; en ville, un engin monoplace rapide était plus approprié.

Kashyyyk - Cité royale

La Cité royale, lieu animé de Kashyyyk.
(Star Wars Visionaries: Deep Forest)


  Sur l'arbre de la Cité, des plates-formes, en général circulaires, avaient été aménagées ; des bâtiments se dressaient sur certaines d'entre elles. Plus haut, des tours de guet, aux extrémités pointues, étaient indispensables à la défense de la ville. C'était dans le tronc du wroshyr que les commerces prospéraient ; les Wookies, fidèles à leurs principes, y menaient une vie paisible.

  Alors que la crise séparatiste allait éclater, le successeur du roi Grakchawwaa, son fils Rikummee, n'était pas prêt à la relève. Il était impétueux, vaniteux et colérique ; il se mettait régulièrement au danger, au point que son père décida de le confier à un protecteur, Ghraggka. Tous deux allaient souvent chasser dans la Forêt du couchant, tandis que le roi vaquait à ses affaires.

Kashyyyk - Cité royale

Les rues de la Cité royale.
(Star Wars Visionaries: Deep Forest)


  Quand la Guerre des clones commença, Grakchawwaa choisit de ne pas participer au conflit. Sans doute était-il républicain ; mais, pour le bien de son peuple, il choisit la neutralité. Cependant, comme Kashyyyk représentait un enjeu d'importance pour les deux belligérants, des négociations furent promptement engagées ; chaque camp essaya de convaincre le chef wookie.

  Maître Yoda avait assurément un avantage : il entretenait depuis longtemps des relations amicales avec les Wookies. Néanmoins, Grakchawwaa était si résolu qu'il semblait ne pas pouvoir changer d'avis. C'est pourquoi la Confédération, en l'occurrence le Général Grievous, décida d'user de moyens insidieux pour rallier Kashyyyk à sa cause. Contre l'avis de ses collègues neimoidiens, il ordonna qu'on envoyât les droïdes.

Kashyyyk - Cité royale

Les Wookies parcourent la Cité et ses villes voisines grâce à des véhicules divers.
(Star Wars Visionaries: Deep Forest)


  Ce jour-là, dans la Cité royale, les Wookies fourmillaient ; les discussions - cris et gémissements - évoquaient la guerre, la République. La population paraissait cependant insouciante. Le roi, dans la salle du conseil, parlait, par hologramme, avec Yoda ; mais la conversation fut brève, car Grakchawwaa était décider à ne pas engager sa planète dans le conflit.

  Pour persuader le roi, Yoda affirma que la République enverrait de l'aide à Kashyyyk si tel était son souhait. Cette tentative fut vaine. Puis Grakchawwaa s'entretint avec des Neimoidiens séparatistes. Pendant ce temps, dans la forêt du Couchant, le prince Rikummee était en train de chasser à côté de son protecteur. Très vite, le jeune Wookie voulut prouver à Ghraggka qu'il était un bon chasseur, courageux et vif.

Kashyyyk - Cité royale

C'est dans la salle du conseil que les rois de Kashyyyk prennent leurs décisions politiques.
(Star Wars Visionaries: Deep Forest)


  Mais il fut surpris par un troupeau de bêtes, qui conduisit le prince près d'un lac. Là, sans que son protecteur le vît, Rikummee fut attaqué par les droïdes de la Confédération qui venaient d'atterrir à bord de véhicules spatiaux. Tout à coup le prince fut touché par un tir, mourut. Lorsque Ghraggka le découvrit, il commença par frémir de colère ; et il détruisit, par la seule force de ses bras, de nombreux robots.

  Quelques soldats wookies vinrent ensuite l'aider ; avec leurs arbalètes, les droïdes furent abattus. Plus tard, il fallut annoncer la mort de Rikummee au roi, son père. Quand Grakchawwaa l'apprit, pendant ses négociations avec les Neimoidiens, il ressentit une immense tristesse, qui, mêlée au courroux, l'amena à participer à la Guerre des clones. Kashyyyk serait républicaine.

  Durant le conflit, la Cité royale fut protégée par des milliers de soldats wookies. Avec l'aide des soldats clones, l'invasion des Séparatistes fut compromise. Au terme de la bataille de Kashyyyk, Yoda et ses alliés vainquirent l'ennemi. Toutefois, au même moment, l'Empire naissait : les Wookies allaient devenir, pour la plupart, des esclaves.
Informations encyclopédiques
Kashyyyk - Cité royale
Nom
Kashyyyk - Cité royale
Situation
Terrain
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/08/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 329


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.