
Continuité : Légendes
Si l'on s'en tient aux coordonnées standards de Tatooine, la hutte d'Obi-Wan Kenobi se trouve à l'extrémité sud-ouest de la Mer de Dunes, au point Alpha-1733-Mu-9033, dans le premier quadrant de la planète. Plus concrètement, la petite habitation se situe au sommet d'une colline, quelque part dans le désert...
La maison du Chevalier Jedi est très spartiate, et ne comporte qu'une seule grande pièce comportant un petit salon, une cuisine et une salle de bain rudimentaire. Une petite trappe dans un mur amène à un cellier contenant les réservoirs d'eau potable ainsi qu'un générateur d'énergie, et divers outils de maintenance courante.
Peu après l'accession au pouvoir de Palpatine, Kenobi dut s'exiler pour ne pas subir les terribles purges qui éradiquèrent presque tout l'Ordre Jedi. Alors que les troupes impériales, les mercenaires et les chasseurs de primes se lançaient aux trousses des derniers Jedi, ils négligèrent totalement cette petite habitation sans prétention. Obi-Wan Kenobi put donc vivre sans être inquiété pendant presque deux décennies.
Le vénérable Chevalier Jedi dut sortir de sa retraite l'année de la bataille de Yavin. Après avoir sauvé Luke Skywalker d'une attaque de pillards tuskens, il amena le jeune homme dans sa maison, où il lui apprit quelques bribes de son passé. Là, le fils d'Anakin Skywalker reçut également une part de son héritage : le sabre-laser de son père.
Après la mort d'Obi-Wan, la hutte fut abandonnée et livrée en pâture aux Jawas, aux Tuskens et à tous les pillards qui peuplent les environs. Luke Skywalker y retourna une fois pour s'en servir de camp de base, peu avant sa tentative pour sauver Han Solo des griffes de Jabba le Hutt. Là, il trouva les outils nécessaires pour construire un nouveau sabre-laser, le précédent ayant été perdu lors de son affrontement avec Dark Vador dans la Cité des Nuages.
Plusieurs années après la fin de la Guerre Civile Galactique, un entrepreneur audacieux du nom de Myhr découvrit les restes de la maison d'Obi-Wan, et en fit une attraction importante de son "Skywalker Tour", sorte de pèlerinage touristique puisant dans les racines de l'un des plus grands héros de la Rébellion.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.