Tatooine - Hutte d'Obi-Wan Kenobi


La Hutte d'Obi-Wan Kenobi servit d'habitation au Chevalier Jedi pendant son exil sur Tatooine.

Continuité : Legends


  Lors de son exil sur la lointaine planète Tatooine, le Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi demeura pendant dix-huit années dans une petite maison isolée, dans le désert.

  Si l'on s'en tient aux coordonnées standards de Tatooine, la hutte d'Obi-Wan Kenobi se trouve à l'extrémité sud-ouest de la Mer de Dunes, au point Alpha-1733-Mu-9033, dans le premier quadrant de la planète. Plus concrètement, la petite habitation se situe au sommet d'une colline, quelque part dans le désert...

  La maison du Chevalier Jedi est très spartiate, et ne comporte qu'une seule grande pièce comportant un petit salon, une cuisine et une salle de bain rudimentaire. Une petite trappe dans un mur amène à un cellier contenant les réservoirs d'eau potable ainsi qu'un générateur d'énergie, et divers outils de maintenance courante.

  Peu après l'accession au pouvoir de Palpatine, Kenobi dut s'exiler pour ne pas subir les terribles purges qui éradiquèrent presque tout l'Ordre Jedi. Alors que les troupes impériales, les mercenaires et les chasseurs de primes se lançaient aux trousses des derniers Jedi, ils négligèrent totalement cette petite habitation sans prétention. Obi-Wan Kenobi put donc vivre sans être inquiété pendant presque deux décennies.

  Le vénérable Chevalier Jedi dut sortir de sa retraite l'année de la bataille de Yavin. Après avoir sauvé Luke Skywalker d'une attaque de pillards tuskens, il amena le jeune homme dans sa maison, où il lui apprit quelques bribes de son passé. Là, le fils d'Anakin Skywalker reçut également une part de son héritage : le sabre-laser de son père.

  Après la mort d'Obi-Wan, la hutte fut abandonnée et livrée en pâture aux Jawas, aux Tuskens et à tous les pillards qui peuplent les environs. Luke Skywalker y retourna une fois pour s'en servir de camp de base, peu avant sa tentative pour sauver Han Solo des griffes de Jabba le Hutt. Là, il trouva les outils nécessaires pour construire un nouveau sabre-laser, le précédent ayant été perdu lors de son affrontement avec Dark Vador dans la Cité des Nuages.

  Plusieurs années après la fin de la Guerre Civile Galactique, un entrepreneur audacieux du nom de Myhr découvrit les restes de la maison d'Obi-Wan, et en fit  une attraction importante de son "Skywalker Tour", sorte de pèlerinage touristique puisant dans les racines de l'un des plus grands héros de la Rébellion.


Actualités en relation

[MAJ] Série Obi-Wan | Le tournage pourrait commencer en septembre

Mise à jour du 21/08/2020 Makingstarwars est revenu sur leur info de la semaine dernière en précisant que, d'après de nouvelles précisions de leurs sources, si une partie du tournage de la série Obi...


Galaxy of Adventures | La saga d'Obi-Wan à l'honneur !

On approche bientôt d'Halloween aux États-Unis, donc Lucasfilm en a profité pour mettre en ligne ... un tout nouvel épisode de la série de courts-métrages d'animation Galaxy of Adventures ! Et peut-être parce qu'une...


Série Obi-Wan | Le tournage est prévu pour mars 2021

La série Star Wars consacrée à Obi-Wan Kenobi devrait être tournée à partir de mars 2021, à en croire les dernières informations de l'acteur Ewan McGregor, lors de son récent passage au Graham Norton Show, au Royaume...


Disney+ | Ahsoka, Lando, The Acolyte et plein d'autres séries annoncées !

Mise à jour du 21/12/2020 À la suite du final de la saison 2 de The Mandalorian, Lucasfilm vient de confirmer que la série Star Wars annoncée pour décembre 2021 était The Book of Boba Fett, qui se...


HoloNet | Un pack de fiches The Clone Wars pour la fin des vacances

Pour la fin de ces vacances un peu spéciales et la reprise de l'école, je vous propose aujourd'hui 23 nouvelles fiches sur la série The Clone Wars ainsi que quatre mises à jour. Ces nouvelles fiches couvrent plusieurs...


Informations encyclopédiques
Tatooine - Hutte d'Obi-Wan Kenobi
Nom
Tatooine - Hutte d'Obi-Wan Kenobi
Nom original
Obi-Wan Kenobi's Hut
Autre(s) nom(s)
Hutte de Ben Kenobi
Situation
Sur une colline, dans la Mer de Dunes, sur Tatooine
Terrain
Murs de pierre
Habitants
Evènements
Découverte d'une partie de son passé par Luke Skywalker

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
14 108


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.