Kirrek - Citadelle


La citadelle de Kirrek était le principal édifice défensif de cette planète qui servit de place forte aux forces tétanes pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace.

Continuité : Légendes


  Située sur la planète Kirrek dans le Noyau Profond, la citadelle était le principale place forte de la planète. Bâtie dans les plaines rocheuses de Kirrek, cette forteresse était composée de plusieurs tours de garde ainsi que de solides remparts. Des positions retranchées hérissées de pieux entouraient l'édifice.

Kirrek - Citadelle

La citadelle de Kirrek venant d'être débloquée
Iamge tirée de la bande dessinée Tales of the Jedi: Golden Age of the Sith 1: La Légende des Jedi


  Durant les Guerres d'Unification du Système de Koros en -5.000, la citadelle servit de position défensive aux soldats tétans face aux rebelles de Kirrek. Retranchés dans l'édifice, les hommes de l'armée de l'Impératrice Téta subissaient les assauts d'une armée de rebelles, dirigée par Llaban. L'Impératrice Téta avait alors envoyé une colonne de vaisseaux cargos parachuter des vivres et du matériel pour les défenseurs de la citadelle en attendant de pouvoir leur envoyer des renforts. Parmi les pilotes de ces vaisseaux, on pouvait trouver Hok et Timar Daragon à bord du Shadow Runner. Le jeune Jedi Odan-Urr utilisa la Méditation de Combat pour insuffler la peur dans l'esprit des rebelles qui s'enfuirent. Une grande partie d'entre eux furent capturés et envoyés en captivité sur la planète-prison Ronika tandis que le Shadow Runner fut pris entre deux feux et abattu.

Kirrek - Citadelle

La citadelle de Kirrek à l'époque de la Grande Guerre de l'Hyperpespace
Image tirée de la bande dessinée Tales of the Jedi: Golden Age of the Sith 2: La Chute des Sith


  La citadelle de Kirrek fut ensuite attaquée par des troupes Sith de Naga Sadow durant la Grande Guerre de l'Hyperpespace ; Llaban et ses rebelles, ayant été amnistiés par Téta, la défendirent avec acharnement avec l'aide d'Ooroo et de son ancien Padawan. Les guerriers Massassis furent repoussés au prix du sacrifice d'Ooroo. Près d'un millénaire plus tard, les réfractaires aux Krath résistèrent à leur armée depuis cette citadelle mais leur résistance fut écrasée.
Informations encyclopédiques
Kirrek - Citadelle
Nom
Kirrek - Citadelle
Situation
Terrain
Remparts
Tranchées
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
68


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.