
Continuité : Légendes

Iamge tirée de la bande dessinée Tales of the Jedi: Golden Age of the Sith 1: La Légende des Jedi
Durant les Guerres d'Unification du Système de Koros en -5.000, la citadelle servit de position défensive aux soldats tétans face aux rebelles de Kirrek. Retranchés dans l'édifice, les hommes de l'armée de l'Impératrice Téta subissaient les assauts d'une armée de rebelles, dirigée par Llaban. L'Impératrice Téta avait alors envoyé une colonne de vaisseaux cargos parachuter des vivres et du matériel pour les défenseurs de la citadelle en attendant de pouvoir leur envoyer des renforts. Parmi les pilotes de ces vaisseaux, on pouvait trouver Hok et Timar Daragon à bord du Shadow Runner. Le jeune Jedi Odan-Urr utilisa la Méditation de Combat pour insuffler la peur dans l'esprit des rebelles qui s'enfuirent. Une grande partie d'entre eux furent capturés et envoyés en captivité sur la planète-prison Ronika tandis que le Shadow Runner fut pris entre deux feux et abattu.

Image tirée de la bande dessinée Tales of the Jedi: Golden Age of the Sith 2: La Chute des Sith
La citadelle de Kirrek fut ensuite attaquée par des troupes Sith de Naga Sadow durant la Grande Guerre de l'Hyperpespace ; Llaban et ses rebelles, ayant été amnistiés par Téta, la défendirent avec acharnement avec l'aide d'Ooroo et de son ancien Padawan. Les guerriers Massassis furent repoussés au prix du sacrifice d'Ooroo. Près d'un millénaire plus tard, les réfractaires aux Krath résistèrent à leur armée depuis cette citadelle mais leur résistance fut écrasée.

Tranchées
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.