Dibrook - Damutek des Modeleurs


Le Damutek des Modeleurs est un bâtiment organique installé sur Dilbrook par les Yuuzhan Vong pour abriter les expériences des Modeleurs sur les Jedi et la préparation de soldats esclaves.

Continuité : Légendes


    Lorsqu'ils s'emparèrent de l'inhospitalière Dibrook, les Yuuzhan Vong avaient comme projet de s'en servir pour concevoir une armée d'esclaves et d'y mener toutes autres expériences désapprouvées par les leurs comme par la Nouvelle République. Le bâtiment standard des Modeleurs, un damutek gigantesque, fut donc installé à la surface de la planète, dans un canyon traversé par une rivière.

  Afin de contrôler les "guerriers expérimentaux" et les forces allouées aux Modeleurs pour se défendre, un Yammosk fut installé au cœur du complexe organique. Une zone fut également attribuée aux recherches très particulières de la Maîtresse Modeleuse, Nagme, sur les Jedi. Le bâtiment étant en corail yorik, comme souvent, l'impression générale était de se trouver dans des grottes communiquant entre elle, seules quelques-unes donnant sur l'extérieur avec des terrasses et des bassins de successions, sorte de station d'épuration organique.

Dibrook - Damutek des Modeleurs

Des centaines de soldats et volontaires s'approchent du damutek.
Image extraite du comic Invasion #08


  Des dizaines de citoyens de la Nouvelle République furent amenés dans le laboratoire pour y subir le traitement des Modeleurs, ainsi qu'un Jedi nommé Yuledan. Toutefois, une véritable armée débarqua, menée par Kaye Galfridian, pour délivrer les prisonniers. Afin de gagner du temps pour l'évacuation, le damutek fut littéralement vidé de ses soldats modifiés, donnant lieu à une bataille sanglante avec ceux qui étaient venus les sauver.

  Finalement, devant l'avancée de leurs ennemis, les Yuuzhan Vong achevèrent l'évacuation du damutek en sacrifiant au passage quelques Modeleurs dont la loyauté à Nagme n'était pas des plus sûres. Les extragalactiques ne laissèrent derrière eux que le sabre laser de leur captif Jedi, emmené avec eux, et leurs prisonniers non modifiés. Sous prétexte de donner une leçon à leurs sauveurs, ceux-ci furent enfermés dans une sorte de bulle dans laquelle ils subirent une "Vongformation" accélérée.

  Lorsque Kaye le découvrit, elle en informa immédiatement sa mère qui lui ordonna de quitter les lieux. Les sauveurs eurent à peine le temps de sauver un enfant et récupérer le sabre laser de Yuledan, avant que les canons du Coeur d'Artorias n'oblitèrent totalement le laboratoire des Modeleurs.
Informations encyclopédiques
Dibrook - Damutek des Modeleurs
Nom
Dibrook - Damutek des Modeleurs
Situation
Terrain
Roches et cavernes
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
06/11/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 983


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.