Ryloth - Lessu


Lessu était la capitale de Ryloth, qui fut envahie par les Séparatistes durant la Guerre des Clones, puis libérée par les armées de Mace Windu et Cham Syndulla par la suite.

Continuité : Canon


  Lessu était la capitale de Ryloth, le monde des Twi'leks. Bâtie sur un emplacement stratégique à flanc de falaise, Lessu était une forteresse quasiment imprenable. En effet, la ville était construite tout en hauteur sur un mont qui rocheux qui cassait la monotonie d'une plaine aride. De hautes murailles ainsi qu'un profond fossé où s'abîmaient les indésirables ne laissaient qu'une seule entrée à la capitale : un pont de plasma, qui était activé ou désactivé sur commandes depuis l'intérieur de la ville. Ainsi, il était impossible d'entrer dans Lessu si le pont était désactivé.

  Ce fut probablement pour cet avantage stratégique majeur que les Séparatistes s'installèrent dans Lessu lorsqu'ils envahirent Ryloth durant la première année de la Guerre des Clones. Quand la République entreprit par la suite de libérer la planète, la prise de Lessu devint donc l'objectif principal. Il fallut l'ingéniosité de Mace Windu et le courage de Cham Syndulla pour tromper les droïdes de combat qui surveillaient le pont.

Ryloth - Lessu

Lessu, avec le pont de plasma activé




Actualités en relation

Pocket | Sortie de Star Wars : Renaissance

C'est aujourd'hui que parait, chez Pocket, Star Wars : Renaissance, le roman de Rebecca Roanhorse se déroulant entre Les Derniers Jedi et L'Ascension de Skywalker. Sorti aux États-Unis en novembre 2019 - peu de temps avant la sortie...


Informations encyclopédiques
Ryloth - Lessu
Nom
Ryloth - Lessu
Situation
Capitale de Ryloth
Terrain
Sur un pic rocheux
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2020

Date de modification
17/05/2020

Nombre de lectures
2 814


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.