Manaan - Raffinerie de kolto du Second Empire Sith


La raffinerie de kolto du Second Empire Sith était une installation clandestine sur Manaan visant à récupérer du kolto pour l'envoyer sur le front de la Troisième Grande Guerre Galactique.

Continuité : Légendes


  Lors de la Troisième Grande Guerre Galactique, le Second Empire Sith manquait, tout comme son ennemi républicain, cruellement de ressource. Pour maintenir les troupes sur le front, il avait besoin de kolto, ce produit médical issu de Manaan. Mais ce qu'il parvenait à négocier avec le gouvernement n'était pas suffisant et une invasion à grande échelle fut suggérée par Dark Norok. Le premier mouvement de l'Empire fut toutefois de déployer secrètement un Système d'extraction nautique, afin de s'en servir de raffinerie de kolto à l'insu des Selkaths.

  Les installations furent posées en mer, à la zone d'invasion, et dirigées par l'inventeur de cette technologie, le Colonel Korrd. Celui-ci ne partageait pas les vues de son supérieur Sith, pensant que le maximum qu'il pouvait tirer en secret de sa base serait déjà bien bénéfique pour les troupes sur le front. Il garda de quoi suffisamment défendre la zone et la garder secrète, notamment en employant un vaste canon à ion pour neutraliser tout vaisseau qui pouvait s'approcher de son secteur. Et si jamais cela s'avérait insuffisant, plusieurs tourelles étaient disséminées à la surface et des troupes ainsi que des chasseurs y étaient également en poste.

  La Raffinerie de kolto était divisée en plusieurs secteurs. À la surface, légèrement en retrait du reste de l'infrastructure se trouvaient les quais de chargement sur plusieurs étages qui aboutissaient aux plates-formes d'atterrissage pour les cargos venant récupérer le kolto et les chasseurs impériaux. Ce secteur était relié à la plate-forme de défense et son canon ionique. Toute cette partie était administrée par le Major Dosk, un impérial arrogant.

Manaan - Raffinerie de kolto du Second Empire Sith

La partie de la raffinerie se trouvant à même le sol marin, protégée par un bouclier
Image extraite du jeu : The Old Republic - Legacy of the Sith


  L'autre secteur était la plate-forme de raffinerie qui permet d'atteindre les installations subaquatiques par un ascenseur. La raffinerie, protégé par un bouclier étudier pour cela, était construite à même la surface de Manaan pour en extraire directement le kolto. Grâce à des extracteurs disposés tout autour, protégés par des mines. C'était depuis cette zone que le Colonel Korrd dirigeait ses opérations.

  Lorsqu'une petite flotte de la République arriva en orbite de Manaan, les défenses de la raffinerie l'anéantirent. Toutefois, une navette avec à son bord le Jedi Arn Peralun put débarquer sur les quais de chargement. En s'alliant avec l'USCM et la Résistance Selkath, l'Empire perdit du terrain sur ses installations. Les quais furent occupés, le Major Dosk fut éliminé et les impériaux perdirent une partie de leur kolto. Les défenses tombèrent et les Selkaths commencèrent à prendre d'assaut le reste de la raffinerie.

  Le Colonel Korrd finit par être capturé et les Selkath du Capitaine Jhanil posèrent différents explosifs pour détruire le bâtiment et priver l'Empire de la précieuse ressource. Toutefois, le Major Anri débarqua et libéra les prisonniers. Elle réactiva le plus de défense possible et parvint même à détruire le Croiseur Binexan de la République qui empêchait l'arrivée d'autres renforts impériaux. Ainsi, la raffinerie de kolto fut reprise par le Second Empire Sith et put continuer à abreuver les champs de bataille de produit médicaux, et servir de place-forte pour une prise de contrôle de Manaan le moment venu.

Manaan - Raffinerie de kolto du Second Empire Sith

Dispositif d'extraction de kolto
Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Informations encyclopédiques
Manaan - Raffinerie de kolto du Second Empire Sith
Nom
Manaan - Raffinerie de kolto du Second Empire Sith
Nom original
Imperial kolto refining facility
Situation
Terrain
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/07/2022

Date de modification
31/07/2022

Nombre de lectures
48


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.