
Continuité : Légendes
Les installations furent posées en mer, à la zone d'invasion, et dirigées par l'inventeur de cette technologie, le Colonel Korrd. Celui-ci ne partageait pas les vues de son supérieur Sith, pensant que le maximum qu'il pouvait tirer en secret de sa base serait déjà bien bénéfique pour les troupes sur le front. Il garda de quoi suffisamment défendre la zone et la garder secrète, notamment en employant un vaste canon à ion pour neutraliser tout vaisseau qui pouvait s'approcher de son secteur. Et si jamais cela s'avérait insuffisant, plusieurs tourelles étaient disséminées à la surface et des troupes ainsi que des chasseurs y étaient également en poste.
La Raffinerie de kolto était divisée en plusieurs secteurs. À la surface, légèrement en retrait du reste de l'infrastructure se trouvaient les quais de chargement sur plusieurs étages qui aboutissaient aux plates-formes d'atterrissage pour les cargos venant récupérer le kolto et les chasseurs impériaux. Ce secteur était relié à la plate-forme de défense et son canon ionique. Toute cette partie était administrée par le Major Dosk, un impérial arrogant.

Image extraite du jeu : The Old Republic - Legacy of the Sith
L'autre secteur était la plate-forme de raffinerie qui permet d'atteindre les installations subaquatiques par un ascenseur. La raffinerie, protégé par un bouclier étudier pour cela, était construite à même la surface de Manaan pour en extraire directement le kolto. Grâce à des extracteurs disposés tout autour, protégés par des mines. C'était depuis cette zone que le Colonel Korrd dirigeait ses opérations.
Lorsqu'une petite flotte de la République arriva en orbite de Manaan, les défenses de la raffinerie l'anéantirent. Toutefois, une navette avec à son bord le Jedi Arn Peralun put débarquer sur les quais de chargement. En s'alliant avec l'USCM et la Résistance Selkath, l'Empire perdit du terrain sur ses installations. Les quais furent occupés, le Major Dosk fut éliminé et les impériaux perdirent une partie de leur kolto. Les défenses tombèrent et les Selkaths commencèrent à prendre d'assaut le reste de la raffinerie.
Le Colonel Korrd finit par être capturé et les Selkath du Capitaine Jhanil posèrent différents explosifs pour détruire le bâtiment et priver l'Empire de la précieuse ressource. Toutefois, le Major Anri débarqua et libéra les prisonniers. Elle réactiva le plus de défense possible et parvint même à détruire le Croiseur Binexan de la République qui empêchait l'arrivée d'autres renforts impériaux. Ainsi, la raffinerie de kolto fut reprise par le Second Empire Sith et put continuer à abreuver les champs de bataille de produit médicaux, et servir de place-forte pour une prise de contrôle de Manaan le moment venu.

Image extraite du jeu The Old Republic - Legacy of the Sith

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.