
Continuité : Legends
De ce fait, le camp était ravitaillé toujours de la même façon : un convoi composé d'une dizaine de transports de fret impériaux et lourdement escorté atteignait l'orbite de la planète en traversant un champ d'astéroïdes puis un portail énergétique entouré d'un vaste champ de mines. Toujours le même personnel, toujours la même routine. Le seul fait marquant que connu le camp pénitencier fut l'envoi massif de prisonniers rebelles capturés durant la Bataille de Hoth.
Concernant l'infrastructure, le complexe était divisé en huit zones dont cinq étaient reliées entre elles, formant une pseudo-boucle, via une voie magnétique sur laquelle circulait plusieurs wagons. On pouvait ainsi très rapidement se rendre au bloc pénitencier même, à l'armurerie et aux quartiers impériaux, à une petite installation de recherche, au réseau de communication ou encore à l'aire d'atterrissage allouée uniquement l'arrivée d'une navette transportant généralement un officier ou un Moff faisant une visite inopinée. Les trois autres espaces étaient composés au centre du circuit par une antenne de communication annexe et deux installations minières. C'était d'ailleurs dans ces mines que les prisonniers étaient envoyés pour travailler. Situés à quelques centaines de mètres de la prison, les Rebelles devaient marcher en combinaison spatiale pour survivre durant le trajet et étaient surveillés par plusieurs TP-TT.
Mais la routine fut brisée lorsque, quelques temps après la Bataille de Hoth, un groupe de prisonniers se rebellèrent et délestèrent leurs geôliers de leurs armes. Mené par Karie Neth, le groupe de rebelles tenta de s'évader mais ils se retrouvèrent bloqués par les puissants turbolasers qui protégeaient le camp pénitencier. Cette tentative d'évasion coïncida avec l'arrivée de trois Rebelles commandés par Wedge Antilles à bord d'Y-Wing. Grâce à l'aide des Rogues, les prisonniers purent s'échapper. Au terme de leur libération, ils récupèrent de l'armement lourd et posèrent des explosifs un peu partout dans le camp, au gré des arrêts du train magnétique qu'ils empruntèrent.
Une fois hors de portée, les prisonniers firent sauter les charges explosives, ce qui réduisit en miettes une très grande partie de l'installation. Même si quelques bâtiments étaient encore intacts, l'Empire ne réaménagea pas la prison et les derniers officiers et techniciens impériaux survivants furent évacués et mutés ailleurs.
Actualités en relation
The Mandalorian | Les concept-arts officiels de la saison 2
Tout comme pour la saison 1 de The Mandalorian, Lucasfilm a repris la bonne habitude de mettre en ligne une poignée de concept-arts tirés du dernier l'épisode diffusé... et donc comme l'an passé il serait bien...
Panini Comics | Sortie de Bounty Hunters Tome 1
Pris dans un enchaînement de publications autour du chasseur de prime cyborg Beilert Valance, Panini Comics sort aujourd'hui le tout premier tome de Star Wars : Bounty Hunters. Rassemblant le premier arc de la série, ce tome vient nous...
Marvel | Sortie de Star Wars (2020) #9
L'éditeur américain Marvel fait paraitre aujourd'hui, outre-Atlantique, le comics Star Wars (2020) #9. Acculées de toute part par l'offensive d'un Empire gonflé à bloc après la bataille de Hoth, les forces rebelles menée...

Prisonniers rebelles
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.