Mek-Sha – Maison pour les enfants perdus


La Maison pour les enfants perdus de Mek-Sha était un orphelinat dans lequel grandi Ri'kan et Sa'har Kateen avant que le Jedi Denolm Orr ne choissse la jeune Twi'lek comme apprentie.

Continuité : Légendes


  La Maison des enfants perdus était un orphelinat installé sur la planète Mek-Sha. Les enfants s'y trouvant étaient aux bons soins de droïdes nourrices et leurs qualités de vie demeuraient inconnues.
Parmi les enfants ayant vécu là-bas se trouvaient Rikan et Sa'har Kateen, deux Twil'eks. Sa'har était suffisamment sensible à la Force pour attirer l'attention du maître Jedi Denolm Orr qui la testa et l'emmena avec lui. Le sort de Rikan fut tout autre et parsemé de souffrance, malgré qu'il ait lui aussi quitté l'orphelinat à une date ultérieure.

Mek-Sha - Maison pour les enfants perdus

Sa'har et Rikan jouent ensemble à l'orphelinat.
Image extraite de la cinématique Désordre

Informations encyclopédiques
Mek-Sha – Maison pour les enfants perdus
Nom
Mek-Sha - Maison pour les enfants perdus
Nom original
Mek-Sha Home for Lost Children
Situation
Habitants
Orphelins

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/12/2022

Date de modification
20/12/2022

Nombre de lectures
175


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.