Molavar - Caverne aux cristaux


La caverne aux cristaux de Molavar était un sanctuaire Jedi où Darca Nyl y piégea Lycan et le tua en faisant s'écrouler la grotte.

Continuité : Légendes


  On ne sait quand les Jedi passèrent sur Molavar, si ce fut à sa découverte ou bien plus tard. Quoi qu'il en soit ils y découvrirent une caverne à cristaux non loin de Malcraan. La cavité a été alors aménagée et une statue d'un Jedi fut érigée dans la chambre principale. Puis le sanctuaire fut abandonné et oublié.

  Il fut redécouvert par Darca Nyl environ six mois après la Bataille de Naboo alors qu'il traquait Lycan. Devançant le Jedi noir fou, l'ex-nervi devenu plus ou moins un Jedi piégea la grotte et revint sur ses pas pour attendre sa cible. Il se réengagea dans la caverne lorsque le combat se déclencha et se fit projeter sur la statue et retomba blessé.
  Lycan en profita pour l'interroger et se plaça au centre de la pièce. Fait important à ce moment là, Neas apparut à son père et ce dernier déclencha les mines qui firent s'abattre le plafond sur l'adepte du côté obscur. Darca, pourtant déterminé à y mourir aussi eut alors une deuxième apparition en sa femme Teril portant Neas dans les bras qui l'appela à ne pas abandonner sa vie. L'ex-mercenaire courut alors vers la sortie et sauva ainsi sa peau de l'éboulement.

  Suite à ça, Darca semble y être revenu fouiller les décombres pour récupérer le sabre laser de Lycan, pour ce qui est de la caverne, il y a de fortes chances pour qu'elle soit de nouveau oubliée par le temps...

Molavar - Caverne aux cristaux

La caverne sanctuaire telle que découverte par Darca Nyl.
Source : Jedi vol 7 : Nomade

Informations encyclopédiques
Molavar - Caverne aux cristaux
Nom
Molavar - Caverne aux cristaux
Situation
Terrain
Grotte
Evènements
Mort de Lycan

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 628


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.