Molavar - Ferme de Byrom et d'Ensa


La ferme de Byrom et Ensa était un lieu calme où le vieux couple vivait sa retraite. Il fut aussi la dernière étape de Darca Nyl avant qu'il ne retrouve Lycan.

Continuité : Légendes


  Lorsque Byrom et Ensa décidèrent de fuir les guerres de la bordure extérieure, ils finirent par venir sur Molavar et ils y construisirent une ferme hydroponique non loin de Malcraan. Les lieux étaient relativement calmes et assez vastes pour sentir la liberté. Constituée d'un grand bâtiment en « L » et d'un niveau inférieur ouvert à l'instar des fermes de Tatooine, la ferme comportait aussi tout un groupe de silos et d'antennes et fournissait au vieux couple un bel ensemble fonctionnel et habitable.

  Bien qu'éloigné de la ville le lieu devint un carrefour six mois après la Bataille de Naboo. Entre Lycan qui y agressa Ensa et détruisit L-23 près des vaporateurs, Darca Nyl qui y passa trois jours après et mit une rouste à Sleeth qui rackettait les vieux propriétaires, Magon qui retourna s'en venger quelques jours après et qui se fit repousser par Tooth et sa caravane, le vieux couple eut du mal à y trouver sa tranquillité.
  Mais finalement, le combat final se solda par un accord entre Byrom qui aiderait Tooth à s'installer aux abords des lieux tandis que ce dernier et sa peuplade viendraient prêter main forte lorsque des brigands chercheraient à s'approprier le travail des deux colons. On ne sait ce qu'il advint des lieux après ces bouleversements, mais on peut affirmer sans trop de risque qu'ils continuèrent à accueillir Byrom et Ensa jusqu'à la fin de leurs vieux jours.

Molavar - Ferme de Byrom et d'Ensa

La ferme de Byrom et Ensa est un gros complexe voué à s'étendre avec sa nouvelle voisine qu'est la tribu de Tooth.
Source : Jedi vol 7 : Nomade

Informations encyclopédiques
Molavar - Ferme de Byrom et d'Ensa
Nom
Molavar - Ferme de Byrom et d'Ensa
Situation
Terrain
Ferme hydroponique
Habitants
Byrom
Ensa
L-23
Tooth et sa caravane
Evènements
Défaite de Magon et son gang

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/12/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 443


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.