Deneba - Mont Meru


Le Mont Meru était un massif montagneux situé sur la planète Deneba abritant un ancien temple qui accueillit un conclave Jedi en -3997.

Continuité : Légendes


  Situé sur la planète Deneba dans la Bordure Médiane, le Mont Meru était un massif montagneux parmi les nombreuses rocailles qui en recouvraient la surface. Un temple ancien sans doute construit par les premiers habitants de cette planète trônait au centre d'une des immenses rocailles du mont.  Il ne faut pas confondre le Mont Meru de Deneba avec le Mont Meru de Drogheda qui fut le quartier-général des révolutionnaires durant la guerre civile sur la planète.

  3997 ans avant la Bataille de Yavin, des centaines de membres de l'Ordre Jedi se réunirent pour un conclave présidé par les vénérables maîtres Odan-Urr et Arca Jeth.
En effet, depuis peu, une nouvelle menace venait de faire surface dans la Galaxie, plus précisément dans le Système de l'Impératrice Téta. Il s'agissait du culte des Krath, dirigé par un groupe de jeunes gens adeptes du Côté Obscur, Aleema et Satal Keto. Ces derniers, anciens disciples d'Ommin, chef des Naddistes et ex-roi d'Onderon, avaient réchappé de la bataille entre les Jedi et les partisans des Sith et avaient pris le pouvoir sur Impératrice Téta. Parmi les participants, on pouvait trouver Cay et Ulic Qel-Droma, Crado, Dace Diath, Nomi Sunrider, sa fille Vima, Oss Wilum, Shayoto, Shoaneb Culu, Sylvar, Tott Doneeta et l'éminent Vodo Siosk-Baas.

Deneba - Mont Meru

Le Mont Meru accueille le grand Conclave Jedi de Deneba
Image extraite de la bande dessinée Tales of The Jedi 5: Dark Lord of the Sith


  Alors qu'Odan-Urr et Shayoto prirent tour à tour la parole, les droïdes assurant le service passèrent en mode offensif en révélant leurs armes et attaquèrent les Jedi tandis que des capsules s'écrasèrent dans les plaines rocheuses de Deneba. Il s'avéra que les droïdes serveurs étaient en réalité des droïdes assassins envoyés par Aleema et Satal Keto, soutenus par des droïdes de guerre Krath débarqués des capsules. Le Mont Meru fut alors le théâtre d'un violent combat entre les Jedi d'un côté et les droïdes Krath de l'autre. Nombre furent les utilisateurs de la Force à périr ce jour-là, dont Arca Jeth qui se sacrifia en protégeant Vima d'un tir ennemi. La mort de son maître laissa Ulic inconsolable ; il jura alors qu'il détruirait le Krath. C'est ainsi qu'il infiltra la secte du Côté Obscur.

Informations encyclopédiques
Deneba - Mont Meru
Nom
Deneba - Mont Meru
Nom original
Mount Meru
Situation
Terrain
Rocailles
Temple
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/03/2022

Date de modification
27/03/2022

Nombre de lectures
90


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.