
Continuité : Légendes
Pendant la Guerre civile galactique, l'Alliance rebelle jugea que Hoth pourrait abriter leur base, puisque ce monde était éloigné des routes spatiales fréquentées. Malgré les efforts des résistants, l'Empire découvrit que ses ennemis se cachaient sur cette planète à l'environnement hostile et déploya ses troupes afin de détruire le quartier général de la Rébellion.
Le général Maximilian Veers fut chargé de détruire le générateur de bouclier ennemi et de faire des prisonniers parmi les survivants. Les barges de débarquement et les transports de troupes de l'Empire furent contraints de se poser très au nord de la base montagnarde fortifiée des Rebelles, sur Moorsh Morraine.

(Inside the Worlds of Star Wars Trilogy)
Aussi les forces de Dark Vador furent-elle vite repérées par Luke Skywalker et ses alliés, qui durent notamment combattre les impénétrables TB-TT. La Force Blizzard fut déployée sur le site de Moorsh Morraine avant de traverser la vallée de Kerane, espérant impressionner Vador.
Blizzard 4 du Colonel Starck et Blizzard 2 du Général de brigade Nevar parcoururent notamment ce site. La bataille de Hoth eut lieu peu après, loin de Moorsh Morraine et des vallées dangereuses qui l'entouraient ; au terme de ce conflit, les Rebelles subirent la pire défaite de leur courte histoire.

(Film Star Wars Episode V: The Empire Strickes Back)

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.