Muunilinst - Harnaidan


Harnaidan était la capitale de la planète Muunilinst qui abritait les bureaux principaux du Clan Bancaire Intergalactique et qui fut attaquée par la République pendant la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  Située dans les plaines de la planète Muunilinst dans la Bordure Extérieure, la ville d'Harnaidan était la capitale économique de ce monde. Composée de nombreux immeubles verdâtres, elle abritait les locaux du Clan Bancaire Intergalactique, régi à l'époque de l'Ancienne République par San Hill. Des statues des Muuns les plus connus avaient été bâties dans certaines rues de la ville. Lorsque la Guerre des Clones éclata en -22, Muunilinst et le Clan Bancaire se rangèrent du côté de la Confédération des Systèmes Indépendants.

  Des usines de droïdes et aéronautiques secrètes commencèrent leur activité afin de participer à l'effort de guerre confédéré et ainsi fournir des ressources dans la lutte contre la République. Sur la tour de commandement, un énorme canon fut installé ; des escadrons de droïdes B1, appuyés par des droïdes araignées nains, traqueurs OM-9 et tanks CAB, furent déployés dans les rues et devant la ville. Des tanks Hailfire IG-227 furent également stationnés dans les faubourgs.

Muunilinst - Harnaidan

Le paysage urbain d'Harnaidan


  Lorsque l'armée de la République, dirigée par Obi-Wan Kenobi, envahit la planète afin de réduire à néant la production de droïdes du secteur, des rues furent fortifiées et des snipers droïdes furent déployés sur les toits de certains bâtiments. Les troupes de la République débarquèrent devant la ville et engagèrent le combat contre les légions de la CSI. Appuyés par des RT-TT et des ALAP-T, les soldats clones enfoncèrent les défenses séparatistes et commencèrent à progresser dans la ville. Bien entendu, les nombreux tirs lasers et de roquettes endommagèrent et détruisirent plusieurs immeubles. Au terme de la bataille où les deux camps avaient essuyé de lourdes pertes, la ville avait subi de sérieux dommages et de nombreux bâtiments avaient été réduits à l'état de ruines.

  Harnaidan fut reconstruite mais fut de nouveau dévastée par l'invasion Yuuzhan Vong de Muunilinst environ quarante ans après la Guerre des Clones.

Muunilinst - Harnaidan

La ville d'Harnaidan est à moitié dévastée par les combats.



En savoir plus

  La couleur des immeubles d'Harnaidan a été inspirée par celle du dollar américain et certaines constructions sont inspirées des architectures grecques et romaines de l'Antiquité.
Informations encyclopédiques
Muunilinst - Harnaidan
Nom
Muunilinst - Harnaidan
Situation
Terrain
Immeubles
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/02/2022

Date de modification
12/02/2022

Nombre de lectures
458


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.