Ryloth - Nabat


Nabat était un village de Ryloth qui fut libérée par la Compagnie Ghost de Cody et Obi-Wan Kenobi durant la bataille de Ryloth.

Continuité : Canon


  Nabat était un petit village de Ryloth bâti entre les montagnes, relativement modeste et qui disposait d'un réseau de tunnels développé. Il fut envahi par les Séparatistes dans la première année de la Guerre des Clones. Le droïde tactique TX-20 y fit installer des canons à protons pour détruire les transporteurs lourds que la République utiliserait lors de sa contre-attaque.

  Les habitants twi'leks de Nabat furent capturés et amassés autour des canons, afin de servir de boucliers et d'empêcher les clones de bombarder l'artillerie lourde séparatiste. Néanmoins, durant la bataille de Ryloth, la Compagnie Ghost parvint à pénétrer dans le village, et avec l'aide de la petite Numa, à utiliser les tunnels pour libérer les prisonniers et ensuite détruire les canons.


Informations encyclopédiques
Ryloth - Nabat
Nom
Ryloth - Nabat
Situation
Village
Terrain
Montagneux
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/05/2020

Date de modification
17/05/2020

Nombre de lectures
4 846


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.