
Continuité : Legends

Image extraite du jeu vidéo Starfighter
Trente-deux ans avant la bataille de Yavin, la Fédération du Commerce envahit Naboo. Les Jedi Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, envoyés en tant qu'émissaires du Chancelier Valorum à bord du vaisseau amiral de la Fédération pour traiter de cet embargo avec le vice-roi Nute Gunray, échappèrent à une tentative d'assassinat ordonnée par le vice-roi et s'enfuirent du vaisseau à bord de transports de débarquement, pour être déposés clandestinement sur Naboo et pouvoir prévenir les habitants.
Sur place, ils rencontrèrent un Gungan du nom de Jar Jar Binks qui les emmena à Otoh Gunga, une ville sous-marine ; là-bas, les Gungans leurs donnèrent un sous-marin grâce auquel ils purent traverser le noyau de la planète et rejoindre rapidement les Naboos. De la mer, ils rejoignirent ainsi la Solleu et, en la descendant, se retrouvèrent en plein cœur de Theed, alors déjà envahie, sans éveiller les soupçons.

Image extraite du film La Menace Fantôme
L'occupation dura longtemps, et la Fédération enferma la population dans plusieurs camps de prisonniers dont un situé sur la Solleu, au pied de la dernière cascade. Ce camp intéressa les résistants qui s'étaient formés, notamment quelques pilotes de l'escadon Bravo. À quelques jours de la reprise de Naboo, le pilote Rhys Dallows et deux autres Bravos, ainsi que le sympathisant Reti, libérèrent le camp avec l'aide de trois navires de sauvetage. Les navires pleins descendirent les quelques dernières centaines de mètres de la Solleu qui les séparaient de la mer, pour atteindre ensuite l'île d'Europa où devait avoir lieu le transfert avec un transporteur.

Image extraite du jeu vidéo Starfighter
Lorsque la bataille de Naboo éclata, les pilotes qui n'avaient pas encore rejoint la résistance locale récupérèrent leurs chasseurs dans le hangar principal. À la sortie se trouvait un char droïde qui se mit à tirer sur les vaisseaux à la sortie ; un d'entre eux fut touché au réacteur et, perdant le contrôle, alla s'écraser à quelques mètres de la Solleu.
En savoir plus
La Solleu apparaît pour la première fois dans l'Épisode I - La Menace Fantôme, en 1999, sans être nommée. Elle réapparaît dans plusieurs jeux vidéo, notamment le jeu La Menace Fantôme (1999), Galactic Battlegrounds (2001), Starfighter (2001) - lequel jeu la nomme dans le titre de la mission où elle apparaît - et Star Wars Galaxies (2003)Actualités en relation
Notre critique de Star Wars : L'Ombre de la Reine
L'Ombre de la Reine est un roman d'Emily Kate Johnston paru en mars 2019 aux États-Unis et le 3 décembre dernier en France chez Pocket. C'est le deuxième roman de Johnston qui a déj...
Pocket | Sortie de L'Ombre de la reine
Il ne fait décidément plus aucun doute que les fêtes de fin d'année approchent à vitesse lumière ! Une semaine seulement après la sortie tonitruante et très à propos de Thrawn : Trahison, Pocket dégaine aujourd...
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.