M'Haeli - N’Croth


N'Croth était la capitale de la planète M'Haeli, une planète agraire qui eut à subir l'oppression de l'Empire lors de la guerre civile galactique.

Continuité : Legends


  Capitale de M'Haeli, un monde agraire, N'Croth était une ville de moyenne densité où se côtoyaient les H'Drachi, un peuple qui possédait la capacité à lire l'avenir dans les remous du temps et les humains, descendants des premiers colons, qui prirent possession de la planète sous l'Ancienne République pour y instaurer une monarchie. Si la cohabitation entre les deux espèces se déroula plus ou moins bien, ce fut notamment grâce à la nature pacifique des H'Drachi.
  L'architecture de la ville se caractérisait par des toits de formes rondes, surplombaient de dômes se terminant en flèches. La principale place de la ville accueillait un marché où s'aventuraient marchands de fruits, d'animaux, de tissus, colporteurs et musiciens.

M'Haeli - N'Croth

Dans les ruines encore fumantes, on distingue l'architecture conique des maisons de N'Croth.


  Plus tard, en 19 av BY, lors de l'avènement de l'Empire, celui-ci bombarda M'Haeli et N'Croth et y instaura un régime autoritaire. Le gouverneur Grigor qui commandait les forces impériales multiplia les exactions contre la population et plus particulièrement contre les H'Drachi dont certains furent réduits en esclavage et envoyés à la mine de cristal de Dragonite. Le palais du gouverneur surplombait la place du marché et ses tourelles menaçantes ainsi que sa barrière électrique dissuadaient quiconque d'entreprendre une action vengeresse.

  En 0 apr. BY, 6 mois après la bataille de Yavin, une escouade de stormtroopers appuyée par un Transport de Reconnaissance Tout-Terrain traversa la place et débusqua dans une résidence, une cellule rebelle qu'ils annihilèrent. Plus tard, Grigor qui souhaitait éliminé l'ensemble des rebelles afin de cimenter son pouvoir sur M'Haeli, envoya ses troupes arpenter la ville, à la recherche des survivants commandés par la princesse Leia Organa.

M'Haeli - N'Croth

La forteresse du gouverneur Grigor surplombe la ville et rappelle à quiconque en doute le pouvoir de l'Empire.




Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
M'Haeli - N’Croth
Nom
M'Haeli - N'Croth
Situation
Terrain
Ville
Habitants
Evènements
Prise du pouvoir par les colons, sous l'Ancienne République et instauration d'un gouvernement monarchique;
Bombardement et prise du pouvoir par l'Empire, en 19 av BY;
Instauration d'une cellule rebelle en 0 ap BY et lutte contre l'Empire.

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
147


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.