Nevarro – Laboratoire impérial


Le laboratoire impérial de Nevarro était une installation dirigée par le Moff Gideon et qui fut détruite par Din Djarin, Greef Karga, Cara Dune et le Mythrol.

Continuité : Canon


  À l'apogée de son pouvoir, l'Empire Galactique avait disséminé ses installations militaires et scientifiques dans des lieux parfois improbables. Il était par conséquent logique que nombre d'entre elles perdurent après sa chute sur Jakku, ou soient installés par ses fidèles. Ainsi, sur Nevarro, le Moff Gideon se trouva à la tête d'un laboratoire secret.

  Le complexe, prétendument une base militaire classique, était bâti à flanc de falaise, avec de vastes hangars remplis de véhicules de combat, de chasseurs TIE et d'armement. Son fonctionnement reposait sur un réacteur situé dans un puits de lave et un équilibre délicat obtenu en refroidissant le dit puits. Supprimer le refroidissement ne pouvait que conduire à la destruction des locaux par submersion sous la lave.

Nevarro - Laboratoire impérial

Le laboratoire tel qu'il est visible en arrivant depuis les canyons de Nevarro
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 12 (saison 2, épisode 4) - Le Siège


  Le cœur des bâtiments était un laboratoire renfermant de nombreuses cuves où étaient placés les cobayes, volontaires ou forcés, seuls les Impériaux le savaient. Sous le contrôle de Pershing, des expériences étaient menées à partir du sang de l'Enfant, probablement dans le but de répliquer sa sensibilité à la Force, sans résultat autre que la mort des sujets. Ces éléments furent découverts par Din Djarin, Cara Dune, Greef Karga et le Mythrol quand ils décidèrent de détruire le complexe pour supprimer la dernière présence impériale sur Nevarro et les tentations que le matériel représentait pour le marché noir.

  Quatre ans après la Bataille de Jakku, le quatuor s'infiltra dans le laboratoire et sabota le contrôle de température du puits. Ils s'enfuirent à bord d'un speeder Maraudeur Trexler, non sans éliminer un grand nombre de stormtroopers, avant que les locaux soient détruits.

Nevarro - Laboratoire impérial

La destruction du laboratoire par la lave
Image extraite de la série The Mandalorian, chapitre 12 (saison 2, épisode 4) - Le Siège


Informations encyclopédiques
Nevarro – Laboratoire impérial
Nom
Nevarro - Laboratoire impérial
Nom original
Nevarro - Imperial laboratory
Situation
Terrain
Hangars et laboratoires
Habitants
Soldats et scientifiques impériaux
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/11/2020

Date de modification
21/11/2020

Nombre de lectures
1 730


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.