
Continuité : Légendes
La vallée N'ge'u s'était formée dans les badlands de N'g'zi, un territoire désolé, dénudé, impropre à la vie. Partout, des ravins profonds ou étroits dominaient ce désert ; des formes étonnantes s'offraient à la vue du visiteur. Du fait de l'érosion, chemins improbables et rigoles se dessinaient sur les pentes les plus escarpées. La végétation y était inexistante et les animaux rares.
Les Géonosiens ailés survolaient parfois la vallée pour se rendre dans l'arène des exécutions ou ailleurs. Cependant, ces déplacements étaient fort rares ; autrefois zone industrielle pour les habitants, cette dépression était désormais presque désertée, parce que, comme toutes les vallées de la planète, elle était régulièrement inondée par des tempêtes ou des crues souterraines.
Ça et là, dans la vallée, il subsistait quelques usines désaffectées. Des bâtiments et des tours, dont on voyait encore les longues ouvertures verticales, se dressaient toujours. À l'époque du déclin de l'Ancienne République, la vallée fut fréquentée par le Comte Dooku, lorsque celui-ci commença de dénoncer la corruption qui régnait au Sénat galactique.

(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)
Pour ses contacts avec les autochtones, Tyranus utilisa un hangar situé au cœur de N'ge'u, et creusé dans une montagne. Quand il parvint à rallier à sa cause des chefs, désormais séparatistes, un centre de commandement fut bâti sur Géonosis. Ailleurs, les fonderies créaient d'innombrables droïdes de combat, qui allaient constituer l'armée de la Confédération des systèmes indépendants.
Alors que la bataille de Géonosis était sur le point d'éclater, après la capture d'Obi-Wan Kenobi et de ses camarades, Dooku savait que, en cas de besoin, il n'avait qu'à rejoindre le hangar de la vallée N'ge'u pour espérer fuir la planète. Dans le voilier solaire, un droïde FA-4 était prêt à décoller à tout moment.

(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)
Et, en effet, lorsque les soldats clones, pour la première fois, apparurent sur le champ de bataille de l'arène des exécutions, Dooku, acculé, décida de fuir. Quittant le centre de commandement des séparatistes avec les plans secrets d'une arme ultime, le Sith s'envola, grâce à son speeder géonosien, jusqu'à son hangar, situé à quarante kilomètres, dans la vallée N'ge'u.
Il longea le champ de bataille entre les lignes séparatistes, passant tout près de la canonnière d'Obi-Wan, d'Anakin Skywalker et de Padmé Amidala. Puis le Comte contourna les badlands de N'g'zi pour atteindre la vallée ; le trajet fut pénible, puisqu'il fut suivi par le vaisseau de ses ennemis Jedi, qui l'avaient entre-temps repéré.

(Star Wars Episode II: Attack of the Clones)
Finalement, Dooku atteignit son hangar. Un combat s'engagea entre lui, Obi-Wan et Anakin. Ceux-ci furent promptement vaincus ; Yoda intervint pour les sauver, mais il ne put empêcher la fuite du Sith. Padmé et ses soldats clones, eux aussi présents, ne purent l'arrêter. La vallée de N'ge'u serait bientôt de nouveau désertée.

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.