Felucia - Centre de détention de Nigkoe


Le Centre de détention de Nigkoe était une prison séparatiste sur Feucia où furent emprisonnés Barriss Offee et Zonder à la fin de la Guerre des Clones.

Continuité : Légendes


  On ignore s'il existait avant la Guerre des Clones, mais durant ce conflit, le Centre de détention de Nigkoe était une prison séparatiste se trouvant sur Feucia. En 19, peu avant la Bataille de Coruscant, la prison tripla sa sécurité afin de pouvoir accueillir deux prisonniers : les Jedi Barriss Offee et Zonder.

  Se basant sur des informations récoltées par la Padawan Ekria, les Républicains attaquèrent la prison et délivrèrent les deux Jedi avant de tenter de capturer la Présidente de la Guilde du Commerce, Shu Mai, mais celle-ci avait déjà quitté la planète en empoisonnant ses réserves d'eaux. Les Républicains tentèrent d'empêcher ma propagation de la toxine, sans se douter que l'Ordre 66 allait bientôt être exécuté…

Felucia - Centre de détention de Nigkoe

Le Centre de détention de Nigkoe
Image extraite de la série de webstrips Reversal of Fortune

Informations encyclopédiques
Felucia - Centre de détention de Nigkoe
Nom
Felucia - Centre de détention de Nigkoe
Nom original
Nigkoe Detention Facility
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/03/2015

Date de modification
16/01/2022

Nombre de lectures
3 113


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.