Nur - Forteresse des Inquisiteurs


La Forteresse des Inquisiteurs, ou Forteresse Inquisitorius, était basée sur Nur et regroupait les disciples de Dark Vador en charge de la traque des Jedi ayant survécu à la Purge.

Continuité : Canon


  À l'image de Dark Vador qui possédait son propre château sur Mustafar, les Inquisiteurs avaient hérité d'une impressionnante forteresse sur Nur, un monde océanique du Système Mustafar, qui prit par la suite le nom de Forteresse Inquisitorius.
  Le quartier général des Inquisiteurs avait dans un premier temps été installé dans un complexe secret du district industriel de Coruscant : ce fut d'ailleurs là-bas que s'étaient déroulés les premiers entraînements avec le Grand Inquisiteur et Dark Vador. Mais après divers incidents qui avaient trop attiré l'attention sur eux, les Inquisiteurs avaient finalement déménagé sur Nur.

  Le complexe avait l'apparence d'une pointe de flèche noire jaillissant des eaux calmes de la lune océanique, dont la base s'enfonçait profondément sous le niveau de la mer. La forteresse abritait en son sein différentes salles de réunion, des postes avec de multiples accès à des terminaux, ainsi que de vastes hangars regorgeant de chasseurs TIE, où se côtoyaient Stormtroopers, officiers, Purge Troopers et autres droïdes de surveillance qui patrouillaient dans les couloirs.
  L'arsenal était tellement impressionnant qu'aucun bouclier ne protégeait la forteresse : il aurait fallu être fou pour s'aventurer dans ce bastion des Inquisiteurs, dont les sous-sols, le secteur de sécurité maximale, abritaient des salles de torture, mais aussi un gigantesque tombeau où trônaient les cadavres de Jedi vaincus durant la Purge.

Nur - Forteresse des Inquisiteurs


  Néanmoins, plusieurs Jedi parvinrent à s'échapper de la Forteresse Inquisitorius sous l'ère impériale. Peu après l'Ordre 66, Cere Junda fut capturée et torturée jusqu'à ce qu'elle révèle où se cachait sa Padawan Trilla Suduri : la Jedi parvint néanmoins à s'échapper, et revint plus tard en -14, avec Cal Kestis, pour récupérer l'holocron d'Eno Cordova. La mission fut un succès, et les deux Jedi échappèrent à Dark Vador pour quitter la forteresse.
  Cinq années plus tard, en -9, ce fut au tour d'Obi-Wan Kenobi d'infiltrer la forteresse avec l'aide de Tala Durith pour libérer Leia Organa, capturée par la Troisième Soeur. La mission fut également un succès, notamment grâce à l'implication des agents du Passage.
Informations encyclopédiques
Nur - Forteresse des Inquisiteurs
Nom
Nur - Forteresse des Inquisiteurs
Nom original
Forteresse Inquisitorius
Situation
Terrain
Tour au milieu de l'océan
Habitants
- Inquisiteurs
- Troupes impériales
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/06/2022

Date de modification
12/06/2022

Nombre de lectures
630


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.