Base Starkiller - Oscillateur Thermique


L'oscillateur thermique était un dispositif conçu par le Premier Ordre pour emmagasiner l'énergie du soleil d'Ilum afin d'alimenter la super-arme de la Base Starkiller.

Continuité : Canon


  L'oscillateur thermique était un dispositif à la pointe de la technologie, conçu par le Premier Ordre et ayant bénéficié des années de recherche de l'Empire sur l'énergie noire. L'oscillateur thermique permettait d'emmagasiner et de contenir de l'énergie au-delà des limites connues.

  L'oscillateur fut installé dans la base du Premier Ordre sur la planète Starkiller, également connue sous le nom d'Ilum, monde choisi pour ses cristaux capables de transmettre l'énergie.
  En effet, le champ magnétique naturel de la planète était insuffisant pour contenir l'énergie absorbée de l'astre voisin : c'est là qu'intervenait l'oscillateur thermique, capable de retenir cette énergie noire phénoménale grâce à des champs magnétiques oscillant, et de la convertir en faisceau pouvant traverser l'hyperespace. L'oscillateur thermique était donc indispensable au fonctionnement de la super-arme de la base Starkiller.

  Malgré un édifice blindé bâti tout autour, l'oscillateur thermique était vulnérable, d'autant plus que la super-arme mettait longtemps à se recharger. Les escadrons de la Résistance profitèrent de cette faiblesse pendant la guerre pour attaquer la base Starkiller et détruire l'oscillateur, qui avait précédemment été fragilisé de l'intérieur. La surchauffe du dispositif provoqua à terme l'implosion de la planète.



Actualités en relation

Encyclopédie | Le plein de dessin animé Ewoks !

Sku à tous ! Après une longue pause, le dessin animé Ewoks revient sur l'Holonet avec cette fois-ci l'intégralité (enfin tout ce qui n'était pas déjà présent) des fiches concernant les épisodes, les saisons et...


Panini Comics | Sortie de La Haute République #1

Parmi les multiples sorties du jour, voilà sans doute celle qui risque le plus d'intéresser les lecteurs francophones : Panini Comics fait paraître aujourd'hui La Haute République #1, le premier mini-tome du comics Marvel phare consacr...


Notre avis sur les rédditions X-wing, TIE Fighter et Racer

Souvenez-vous, tout cela a commencé en juin 2019 chez Limited Run Games avec la réédition du jeu Star Wars sur NES et GameBoy (avec des éditions simple ou Premium), puis en mars 2020 pour notre premier avis. La collection...


Semaine de la Francophonie | Star Wars, ses langues et ses alphabets

Saviez-vous qu'il existe de nombreux effets grammaticaux et figures de style utilisés dans l'univers de Star Wars ? Vous êtes vous déjà demandé d'où provenaient certaines langues parlées dans les films, ou pourquoi Maître...


Bienvenue à la Haute République, la toute nouvelle période Star Wars !

C'est un événement qui n'arrive pas tous les jours dans la galaxie Star Wars : en ce début janvier, Lucasfilm inaugure une toute nouvelle ère, une époque toute neuve et inédite de la saga, celle de la...


Informations encyclopédiques
Base Starkiller - Oscillateur Thermique
Nom
Base Starkiller - Oscillateur Thermique
Situation
Terrain
Habitants
- Techniciens
- Stormtroopers
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/03/2020

Date de modification
15/03/2020

Nombre de lectures
1 295


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.