Serenno - Otoh Dooku


Otoh Dooku était une base sous-marine sur Serenno qui fut construite par la famille Dooku et dans laquelle Rodas Borgin garda captif Bron Dooku.

Continuité : Légendes


  Otoh Dooku était une base sous-marine sur Serenno, localisée dans la mer de Belsallia, à une dizaine de kilomètres au sud-est de la Tranchée de Demurra, qui fut construite par la famille Dooku. Cette base  était une simple retraite sous-marine, uniquement accessible par véhicules submersibles, tel que un Bongo. La structure extérieure de la base ressemblait aux villages gungans de Naboo et ce parce qu'elle avait été bâtie intentionnellement sur ce modèle.

  Cependant, la base sous-marine eut une toute autre fonction qu'une simple retraite en -3 avant la Bataille de Yavin. En effet, Rodas Borgin, prétendant au titre de régent de Serenno après la mort d' Adan Dooku, captura Bron Dooku - l'actuel Comte de Serenno - et l'emprisonna sur Otoh Dooku le temps que le commandant de la flotte de l' Empire Galactique le nomme régent. La base sous-marine fut alors remplie de gardes fidèles à Borgin et la sécurité fut lourdement renforcée, notamment par l'ajout de droïdes sous-marins Mantas d' Haor Chall.

  Mais cette surveillance accrue n'empêcha pas l'agent Impérial Jahan Cross et la garde du corps des Dooku Candra Tymon de s'infiltrer dans Otoh Dooku et de libérer Bron des mains des gardes de Rodas Borgin.

Serenno - Otoh Dooku

Otoh Dooku, base sous-marine secrète de Serenno.



En savoir plus

  Bien que l'instigateur de la construction ne soit pas explicitement désigné (autrement que par le nom de famille Dooku), il est fort probable que ce soit Adan Dooku qui ait fait construire Otoh Dooku.
Informations encyclopédiques
Serenno - Otoh Dooku
Nom
Serenno - Otoh Dooku
Situation
Base sous-marine
Terrain
Mer
Evènements
Libération de Bron Dooku par Jahan Cross et Candra Tymon

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
28/10/2013

Date de modification
30/12/2015

Nombre de lectures
3 749


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Serenno - Otoh Dooku" 5 sur 5

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.