
Continuité : Légendes
Cependant, la base sous-marine eut une toute autre fonction qu'une simple retraite en -3 avant la Bataille de Yavin. En effet, Rodas Borgin, prétendant au titre de régent de Serenno après la mort d' Adan Dooku, captura Bron Dooku - l'actuel Comte de Serenno - et l'emprisonna sur Otoh Dooku le temps que le commandant de la flotte de l' Empire Galactique le nomme régent. La base sous-marine fut alors remplie de gardes fidèles à Borgin et la sécurité fut lourdement renforcée, notamment par l'ajout de droïdes sous-marins Mantas d' Haor Chall.
Mais cette surveillance accrue n'empêcha pas l'agent Impérial Jahan Cross et la garde du corps des Dooku Candra Tymon de s'infiltrer dans Otoh Dooku et de libérer Bron des mains des gardes de Rodas Borgin.

En savoir plus
Bien que l'instigateur de la construction ne soit pas explicitement désigné (autrement que par le nom de famille Dooku), il est fort probable que ce soit Adan Dooku qui ait fait construire Otoh Dooku.





Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.