Nal Hutta – Palais de Fa'athra


Le Palais de Fa'athra était le quartier général du Hutt Fa'athra sur Nal Hutta, à proximité de la ville de Jiguuna.

Continuité : Légendes


  Fa'athra était un Hutt qui, comme ceux de son espèce, aimait imposer sa puissance et ses ambitions. L'une des formes de son pouvoir était son palais sur Nal Hutta, la planète capitale de l'Espace Hutt. On ignorait si cela était pour marquer ses ambitions de contrôle sur la ville de Jigunna, par rivalité avec Nem'ro, ou par un grand hasard, mais l'infrastructure et les dédales intérieurs ressemblait à s'y méprendre au palais de Nem'ro, le Seigneur de Jiguuna. Par ailleurs, la propriété de Fa'athra se situé à l'est de la ville, à une distance peu raisonnable étant donné l'inimitié entre les deux Hutts.

Nal Hutta - Palais de Fa'athra

Vue extérieure du palais
Image extraite du jeu The Old Republic


  L'entrée dans palais s'effectuait par deux rampes qui englobaient un pilier central dans lequel était niché un Hutt dans la carbonite, placé là probablement pour impressionner les visiteurs. Une fois au sommet, l'étage principal était constitué d'une vaste pièce consacrée au plaisir et au divertissement, au bout de laquelle siégeait Fa'athra. L'étage possédait également quelques appartements privés ainsi que des pièces verrouillées. L'ascenseur, quant à lui, donnait aux autres étages.

Nal Hutta - Palais de Fa'athra

Étage principal du palais
En 1 : Hall d'entrée ; 2 : Zone de détente ; 3 : Appartements privés
Image extraite du jeu The Old Republic


  Celui qui était connu comme l'étage 2 avait pour particularité d'être une vaste mezzanine donnant une vue sur l'étage du dessous, la fosse aux toxilézards. Le couloir principal de l'étage donnait une vue prenant sur toutes la fosse et était parsemé de diverses pièces. Parmi celles-ci se trouvaient des lieux de stockage de données et de matériels, dont quelques trésors et trophées. Une pièce particulièrement vide en apparence, gardée par Gajoru, était même surnommée le bunker, à moins qu'il s'agisse d'un accès caché à une salle secrète de haute-sécurité. L'étage 2 comportait également une salle des archives où transitaient toutes les informations concernant les opérations du Hutt et la sécurité du palais. Pour compléter ce tableau hétéroclite, l'étage 2 possédait également son propre laboratoire.

Nal Hutta - Palais de Fa'athra

Étage 2 du palais
En 1 : "Bunker" ; 2 : Laboratoires ; 3 : Salle aux trésors/trophées ; 4 : Salles des archives ; 5 : Vue sur la fosse
Image extraite du jeu The Old Republic


  Le conflit contre Nem'ro causa quelques ravages dans le palais, notamment à cause du passage d'un agent impérial et d'un Chasseur de Primes. Il changea peut-être de propriétaire, ou tomba dans l'oubli quand Fa'athra débuta sa quête de vengeance contre l'espion du Second Empire Sith. Mais cette information faisait partie des nombreux mystères et intrigues que devaient receler les lieux.

Nal Hutta - Palais de Fa'athra

Plan et photographie de la fosse aux créatures de Fa'athra
Image extraite du jeu The Old Republic


Informations encyclopédiques
Nal Hutta – Palais de Fa'athra
Nom
Nal Hutta - Palais de Fa'athra
Situation
Terrain
Bâtiment
Habitants
Nem'ro et ses employés
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/09/2020

Date de modification
12/09/2020

Nombre de lectures
412


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.