Tatooine - Plateau de la Grande Mesra


Le Plateau de la Grande Mesra formait l’un des plus important plateau montagneux de Tatooine.

Continuité : Légendes


  Le Plateau de la Grande Mesra était l'une des plus importantes régions montagneuses de Tatooine avec les Plaines du Jundland et les Monts Hubba. Ces hauts plateaux s'étendaient sur presque 110 kilomètres, de la Chaîne de Mospic au Nord, jusqu'à la vallée sablonneuse où était enchâssée la ville de Mos Eisley au Sud. Cette langue de terre escarpée était d'ailleurs bordée sur toute sa longueur par la Mer des Dunes Occidentale, un vaste désert qui englobait aussi bien la Plaine des Banthas que le Plateau B'omarr.

Tatooine - Plateau de la Grande Mesra
Vue de Mos Eiseley depuis le Plateau de la Grande Mesra.
Source : Star Wars Épisode IV: Un Nouvel Espoir


  Parmi les quelques localités, l'on peut citer le célèbre Palais de Jabba le Hutt, un ancien monastère du culte B'omarr. Ce dernier avait été construit au fond d'une profonde caldera, sur le côté Nord du plateau. Non loin de là, à quelques lieues à l'Est, se trouvait également le célèbre Puits du Carkoon, repaire d'un Sarlacc, terrible créature apparentée à la flore locale. En outre, entre la Grande Mesra et les Plaines du Jundland s ‘était formée une large dépression semblable à de la rase campagne, abritant quelques villes de tierce importance comme Bestine et Carnthout, mais aussi d'autres lieux moins connus tels que l'Oasis de Pika.
Informations encyclopédiques
Tatooine - Plateau de la Grande Mesra
Nom
Tatooine - Plateau de la Grande Mesra
Nom original
Great Mesra Plateau
Situation
Terrain
Hauts plateaux montagneux
Habitants
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
30/06/2016

Nombre de lectures
2 109


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.