Polis Massa - Complexe Médical


Vaste centre médical et scientifique construit par les Polis Massans

Continuité : Legends


  Installé sur Polis Massa, ou plutôt ce qu'il en reste, le Complexe Médical est une installation scientifique à la pointe de la technologie, construite par les Polis Massans dans le cadre de leurs recherches archéologiques et scientifiques. C'est un bâtiment de taille imposante - le plus grand de toute la colonie - et qui emploie les meilleurs scientifiques chargés du projet archéologique.

  Le Complexe Médical remplit deux fonctions, l'une annexe, et l'autre majeure. La fonction annexe est, comme on pourrait s'en douter, de servir d'hôpital pour toute la colonie. Les Polis Massans blessés ou malades sont confiés à des équipes médicales performantes, composées de médecins et de droïdes médicaux GH-7, et le complexe dispose également de plusieurs droïdes sages-femmes pour les naissances.
  Le Complexe est construire de manière très fonctionnelle : plusieurs chambres opératoires stériles sont regroupées au sein du service de soins, tandis que les laboratoires de clonage occupent la majeure partie du bâtiment. Les deux voies d'accès principales sont les couloirs qui relient le complexe au reste de la colonie, ainsi qu'un mini-spatioport pour les arrivées en urgence par speeder ou vaisseau stellaire.

  Mais la principale occupation des scientifiques et médecins du Complexe n'est pas la médecine à proprement parler, mais l'étude du clonage. Utilisant les tissus organiques récupérés sur les différents artefacts trouvés dans le sol du monolithe, dernier vestige vraiment significatif de l'ancienne civilisation qui occupa jadis le sol de la planète Polis Massa, avant que celle-ci ne soit détruite dans un cataclysme, les scientifiques du Complexe tentent de recréer les formes de vies originelles de la planète. Bien que leur expérience soit moins importante que celle des Kaminoans, les généticiens de Polis Massa sont néanmoins performants et capables de prouesses en la matière. Et même si leurs laboratoires ne pourraient jamais construire une armée clonée par exemple, ils sont cependant suffisants pour leurs recherches sur l'ancien peuple disparu.

  En raison de ses équipements modernes, le Complexe fut utilisé pour soigner Padmé Amidala et donner naissance à ses deux enfants, Leia et Luke. Bien que les opérations médicales sur d'autres espèces leur soient peu familières du fait de leur isolement, les médecins pollis massans et leurs droïdes menèrent l'accouchement à bien. Malheureusement, ils ne purent cependant pas sauver Padmé, qui avait abandonné tout goût à la vie depuis le basculement d'Anakin vers le Côté Obscur et son ralliement à Palpatine. Toute leur science ne fut d'aucune utilisé face au désespoir et au chagrin de la sénatrice, et l'assistance impuissante - Obi-Wan Kenobi, Yoda et Bail Organa - ne put que se rendre à la triste évidence de la mort de Padmé.

Polis Massa - Complexe Médical



Actualités en relation

The Bad Batch | L'avis de la rédaction sur la saison 1

La série The Bad Batch, débutée le 4 mai, s'est achevée le 13 août sur Disney+ après 16 épisodes. Quel bilan pour cette série inattendue, annoncée peu de temps après la...


Battlefront II (2005) | 10 mods pour le faire renaître !

Vous êtes fan de Star Wars ? Puisque vous êtes sur ce site, certainement. Vous êtes gamer ? Puisque vous lisez cette actu, c'est très probable. Vous êtes en vacances et vous ne savez pas quoi faire avec vos potes ? C...


Science et Star Wars | Midi-chloriens et Mitochondries

H'chu apenkee tout le monde ! Aujourd'hui, au menu, c'est un peu de science Star Wars que je vous propose, avec un article de biologie au sujet des midi-chloriens. Je profite de l'occasion qui m'est donn...


Encyclopédie | Mise en ligne d'un pack Star Wars Legends spécial clones

Bonjour à tous ! Notre rédacteur Islerding Minor, dit l'Infatigable, vous propose cette semaine 20 nouvelles fiches portant sur les soldats clones de la République issus de la continuité Légendes. Nous commençons avec les Escouades Blanche et Bleue...


Encyclopédie | Un pack de fiches pour la Journé mondiale Star Wars

Oh, mais ça alors, ne serait-ce pas déjà le 4 mai ? Certes, jour de sortie de la nouvelle série sur Disney+ mais aussi et surtout le Jour de Star Wars. Par une extraordinaire coïncidence, ça arrive d...


Informations encyclopédiques
Polis Massa - Complexe Médical
Nom
Polis Massa - Complexe Médical
Situation
Terrain
Bâtiments, laboratoires
Habitants
Evènements
Mort de Padmé Amidala
Naissance de Leia et Luke

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 674


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.