Haileap - Port-Haileap


Port-Haileap était le spatioport de Haileap ainsi qu'un avant-poste Jedi à l'époque de la Haute République.

Continuité : Canon


  Port-Haileap était le spatioport de Haileap, un monde de la Bordure Extérieure situé aux confins des régions explorées de la galaxie. Port-Haileap était ainsi la destination incontournable des voyageurs, qui venaient faire le plein de vivres et de carburant avant de se lancer dans l'aventure. À l'époque de la Haute République, Port-Haileap abritait également un avant-poste de l'Ordre Jedi, dont Douglas Sunvale avait la charge.

  Le spatioport se composait d'une immense aire d'atterrissage qui contrastait fortement avec la forêt d'acacias géants tout autour, offrant ainsi une vue dégagée sur le ciel violacé de Haileap. Autour de cette plateforme se trouvaient de multiples magasins où les voyageurs dépensaient leurs crédits avant le grand départ. Toutes sortes de personnes défilaient au spatioport, mais les Humains, Trandoshans, Pantorans et Weequays de Dalna étaient fréquemment de passage.

  Après la Grande Catastrophe, en -232, le Steady Wing s'apprêtait à embarquer la délégation de Dalna pour l'inauguration du Flambeau Stellaire : Douglas Sunvale fit partie du voyage, ainsi que Vernestra Rwoh, Avon Starros, Honesty Weft et Imri Cantaros. Malheureusement, deux Nihil infiltrèrent également le paquebot de luxe et le firent exploser en plein vol peu de temps après son décollage, ne laissant qu'une poignée de survivants.

Informations encyclopédiques
Haileap - Port-Haileap
Nom
Haileap - Port-Haileap
Nom original
Port Haileap
Situation
Terrain
Spatioport et avant-poste Jedi
Habitants
- Voyageurs de passage
- Population fréquente : Humains, Trandoshans, Pantorans et Weequays

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/04/2021

Date de modification
09/08/2021

Nombre de lectures
232


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.