Prakith - Prak City


Prak City était la capitale de la planète Prakith située dans la Noyau Profond.

Continuité : Légendes


  Située sur la planète Prakith, Prak City était la principale ville et la capitale de ce monde du Noyau Profond. Bâtie sur le plus haut plateau du relief escarpé et montagneux de la planète, elle était occupée par des Humains dès la période de l'Ancienne République qui débutèrent l'exploitation des richesses naturelles de Prakith. Des compagnies minières locales commencèrent à fleurir en ville. La vie des habitants de Prak City n'en demeurait pas moins prospère malgré l'isolement relatif de leur monde. Un spatioport imposant fut également bâti afin d'accueillir un grand nombre de vaisseaux.

  C'est lorsque l'Empire Galactique arriva au pouvoir dans la Galaxie que beaucoup de choses changèrent. En effet, en plus de la garnison de stormtroopers, les Inquisiteurs s'installèrent au cœur des montagnes tandis que le gouverneur Foga Brill dirigeait le secteur d'une main de fer depuis la capitale. Après la défaite d'Endor et le début de la reconquête de la Galaxie par les escadres de la Nouvelle République, les défenses de Prakith furent renforcées. Toutefois, malgré les apparences, les habitants de Prak City vivaient normalement, une grande partie étant employés par les compagnies locales, et le nombre de sympathisants de la Nouvelle République y était très faible voire nul.

  Le Protectorat Constitutionnel de Prakith subsista jusqu'en +18, date à laquelle Foga Brill mourut et où Prakith fut intégrée à la Nouvelle République. Au terme de la Seconde Guerre Civile Impériale [+130/+137], Prakith tomba sous la coupe du Nouvel Empire Sith de Dark Krayt, dont les adeptes et les soldats occupèrent Prak City.
Informations encyclopédiques
Prakith - Prak City
Nom
Prakith - Prak City
Situation
Terrain
Cités, Montagnes
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2022

Date de modification
25/12/2022

Nombre de lectures
98


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Légendes, Canon, The Star Wars, Infinities ; et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.